Contributeur
L’exclusivité PS5 de Square Enix est disponible depuis quelques temps seulement et voila qu’on voit passer de nombreuses promotions sur le jeu depuis la dernière semaine, et une fois de plus c’est sur Amazon que ça se passe.
Final Fantasy 7 Rebirth se hisse dans le top 1 des ventes chez Amazon
On retrouve donc la suite tant attendu du Remake de Final Fantasy VII, initialement sortie en 1997 et saluée par la critique, c’est en 2020 que Cloud et ses amis font leur retour dans nos consoles sous forme d’un remake. Et c’est sur Amazon qu’on aura l’occasion de profiter de cette promotion, et contrairement aux autres fois, c’est une réduction de 25% dont il est sujet !
Le jeu est au prix de base de 79,99€ mais sur Amazon, il passe à 60,36€, une offre à ne pas manquer si vous êtes fan de la licence Final Fantasy.
Voir FF7 Rebirth à prix réduit sur Amazon
FF7 Rebirth : le retour du hit interplanétaire de 1997
Après quatre longues années d'attente, Final Fantasy VII Rebirth fait enfin son apparition et offre aux fans la suite tant espérée du remake sorti en avril 2020. Au programme, une aventure toujours aussi riche en émotions et en rebondissements, des personnages emblématiques et de nouveaux territoires à explorer au-delà de Midgar.
Le studio Square Enix, à l'origine de cet opus, a réussi à apporter des améliorations notables par rapport à l'opus précédent, sublimant le gameplay et offrant une expérience de jeu encore plus agréable. Le jeu propose également une bande-son soignée, avec des morceaux inédits, tout en conservant l'ambiance si particulière de l'univers de FF.
Points forts
- Une formule dirigiste et semi-ouverte qui marche du tonnerre
- Une aventure riche en émotions qui tient toutes ses promesses
- Une bande-son qui prend aux tripes avec des morceaux inédits
- Un univers somptueux et des visuels d’une beauté folle
- Un gameplay plus profond et survolté qui surpasse FF7 Remake
- Un scénario marquant, entre hommage et ajouts à couper le souffle
- La pièce de théâtre du Gold Saucer : spectaculaire !
- Deux derniers chapitres tout simplement grandioses
Points faibles
- Une structure un peu désuète en matière d’exploration
- Toujours certaines longueurs scénaristiques par moments
- Quelques soucis qui altèrent un peu l’immersion (textures, parkour rigide, ressources de craft peu mises en valeur)
Note de la rédaction
Au printemps 2020, il y avait l’espoir : celui de voir un rêve fou se réaliser grâce à Final Fantasy VII Remake. Ce même espoir, Final Fantasy VII Rebirth le transforme en une consécration. Un gameplay d’une efficacité redoutable ici sublimé, un rythme mieux géré malgré quelques maladresses, une mise en scène qui réveille en nous toute une palette d’émotions et, surtout, une aventure qui, même si elle déborde d’amour pour la version originale, brille pour ce qu’elle est et nous emporte autant qu’en 1997, si ce n’est plus encore. Avec Rebirth, Final Fantasy a peut-être trouvé la formule idéale pour nous raconter une histoire, tout en nous laissant libre de la vivre à notre rythme. Comme dans toute renaissance, il y a un avant et un après, et cet avenir qui se dessine s’annonce d’ores et déjà grisant tant Final Fantasy VII Rebirth a déjà toutes les qualités pour être considéré comme le jeu ultime de la saga.
Pour plus de détails sur le jeu, nous vous invitons à consulter notre test de Final Fantasy VII Rebirth, disponible sur notre site.
Voir FF7 Rebirth à prix réduit sur Amazon