Une adaptation Live-Action de l'un des plus gros hits d'Ubisoft vient tout juste d'être annoncé. Le film serait une co-production franco-américaine portée par Sophie Wilde, dernière révélation du cinéma de genre américain.
L'univers cinématographique Ubisoft continue de s'étendre
L'information vient tout juste d'être partagée par Deadline. D'après nos confrères américains, Ubisoft a décidé de revenir au cinéma avec une nouvelle adaptation de l'une de ses licences phares. Après Assassin's Creed et Werewolves Within, c'est au tour de Watch Dogs d'avoir droit à son adaptation cinématographique.
Toujours selon Deadline, la production commence sérieusement à avancer alors que l'actrice Sophie Wilde est en négociation pour tenir le rôle principal. La comédienne australienne s'est fait remarquer l'an passé pour sa participation au film d'horreur La Main (Talk to Me en anglais) produit par A24. Et si ce nouveau projet vient à peine de faire parler de lui, on pense qu'il est en préparation depuis au moins plusieurs mois déjà.
Voir Avatar : Frontiers of Pandora sur Amazon
Un film franco-américain
Ubisoft oblige, le film Watch Dogs est une coproduction entre la filiale cinéma et télévision du studio et la société de production New Regency. De fait, on retrouve à la tête de ce projet un réalisateur français : Mathieu Turi, spécialiste du cinéma de genre qui a investi les salles l'an passé avec son film Gueules Noires. L'annonce de sa participation fait sûrement écho à ses déclarations survenues en novembre de l'année dernière, lorsqu'il disait alors à AlloCiné : "J'ai un projet américain qui s'est mis en pause à cause de la grève. On avait le feu vert et on était en phase de casting. Je ne peux malheureusement pas encore dire de quel jeu il s'agit, mais je me pince un peu (pour le croire)... J'ai beaucoup de chance de travailler là-dessus". Il semblerait donc que les phases de casting aient repris entre temps.
Au scénario, on retrouve Christie LeBlanc, connue notamment pour le film Oxygène réalisé par Alexandre Aja et sorti sur Netflix en 2021. Au vu des noms rattachés à cette adaptation, on se demande à quel point Ubisoft et New Regency misent ici sur une ambiance horrifique. Watch Dogs se présente davantage comme un thriller futuriste que comme un véritable jeu d'horreur. On est donc curieux de voir ce que la production nous réserve avec ce projet. Affaire à suivre.