Capcom, à l'occasion d'un événement, met un des jeux de combat les plus populaires de 2023 en solde, et ce, pour une longue période.
Street Fighter 6 marque une nouvelle entrée fracassante pour une des licences les plus populaires de jeu de combat. Dès son lancement, le titre propose 18 personnages, auxquels 3 DLC ont été ajoutés, dont le petit dernier, Ed. Pour cette occasion, la firme japonaise a décidé de mettre en promotion son jeu phare sur le store de la Xbox Series/PC et de la PlayStation 5/4.
Voir Street Fighter 6 sur Amazon
Street Fighter, toujours un mastodonte du jeu de combat
La promotion est de 44% pour le PlayStore de la PS5 et de la PS4, ainsi que 33% sur le gamepass de la Xbox Series, aussi disponible sur PC. Cette baisse de prix est disponible jusqu'au 17 mars. À noter aussi que Capcom a passé un nouveau palier avec son titre, les ventes de Street Fighter 6 ont dépassé les trois millions d'exemplaires au début de l'année 2024. Même si ce sixième opus a encore du chemin avant de rejoindre Street Fighter 5 et ses 7.4 millions de copies vendues. En plus d'être graphiquement très réussi, ce nouvel épisode se veut plus accessible aux nouveaux joueurs avec notamment l'ajout d'un "mode modern" qui simplifie grandement les contrôle du jeu, et de réaliser des combos bien plus facilement. Et surtout, en comparaison à son prédécesseur, il propose un contenu assez important, avec un mode solo, le "World Tour", qui vous permet de vous balader dans différents environnements, de combattre qui vous voulez et de faire des quêtes avec les combattants principaux pour débloquer des skins. Un jeu qui a beaucoup d'arguments pour plaire au plus grand nombre.
À l'occasion de l'arrivée d' Ed, #StreetFighter6 est en promotion jusqu'à moins de 44% sur Xbox et PlayStation !
— Capcom France (@capcom_france) February 29, 2024
PS ➡️ https://t.co/SzIFM1M76y
XBOX ➡️ https://t.co/IqwySQW8Ai pic.twitter.com/2iErAJGV7m
Capcom s’excuse pour Street Fighter 5
Si Capcom a vraisemblablement réussi le lancement de Street Fighter 6, c’était loin d’être le cas pour le cinquième opus de la série. Pour le 8e anniversaire de Street Fighter 5, la firme a publié un message sur son compte X japonais afin de s’excuser des divers problèmes dont le titre à souffert dès son lancement. Dans le tweet, Capcom évoque le manque de contenu sidérant dès le lancement du jeu, ainsi que les divers problèmes de réseaux qui ont entaché l'expérience en ligne. Le chemin de la guérison a été long, et le message relate à quel point les équipes ont dû travailler dur tout au long de la durée de vie de ce cinquième opus afin d’en faire un jeu de combat digne de porter le nom de Street Fighter.