Alors que Street Fighter 6 est sorti au début du mois, un joueur a déjà dépassé la barre symbolique des 100 000 League Points récoltés. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il est français, cocorico !
Une première mondiale dans Street Fighter 6
À peine lancé au début du mois, Street Fighter 6 fait l'objet d'un grand engouement, aussi bien de la part des critiques que des joueurs. Avec un score Metacritic à 92/100 et un million de copies vendues, le nouveau jeu de combat de Capcom est un carton plein. Évidemment, les joueurs professionnels ont déjà bien investi le titre... mais certains plus que d'autres. Récemment, Mister Crimson, champion du Red Bull KUMITE 2021 sur Street Fighter 5 et joueur de Dhalsim devant l'éternel, a atteint les 100 000 LP (League Points) en mode classé, une première dans la jeune histoire du jeu. Un record impressionnant donc, surtout avec un personnage qui est loin d'être considéré comme étant l'un des meilleurs du titre à cause de sa jouabilité si particulière.
PREMIER JOUEUR A TAPER LES 100 000 LPS !!! VOUS Y FUTES ! pic.twitter.com/nkULSoynhD
— AEG Mister Crimson (@MistahCrimson) June 26, 2023
Le Red Bull Kumite, l'un des premiers tournois majeurs de Street 6
Depuis plusieurs semaines, le joueur français s'était fixé cet objectif avec une série de streams intitulés "Road to 100 000 LP et le top 1 du classement !". Chose amusante, ce record est atteint la semaine de la prochaine édition du Red Bull Kumite qui se déroulera ce week-end en Afrique du Sud, du 1er au 2 juillet. Sans surprises, Mister Crimson fait partie des joueurs sélectionnés pour y participer et sera le seul français de la compétition. Pour autant, d'autres Européens seront présents comme le Britannique Problem X et le Suédois Leffen. Au-delà de ça, le casting sera composé de seize compétiteurs dont quinze noms sont pour l'instant connus. Samedi 1er juillet, un dernier joueur pourra se qualifier à travers un tournoi de la dernière chance. Tout cela se déroulera donc ce week-end et sera évidemment retransmis sur Twitch et YouTube sur les chaînes de Red Bull Gaming. Dans tous les cas, ce Red Bull Kumite est l'un des premiers événements majeurs de Street Fighter 6 et on souhaite bonne chance à Mister Crimson en espérant qu'il reproduise sa performance lors de l'édition 2021.