Il fallait s'y attendre : Ghost of Tsushima, célèbre exclusivité PlayStation, va finalement s'exporter sur PC. L'annonce vient tout juste d'être faite et voici tout ce qu'il faut savoir !
Attention chérie, ça va couper
Ce n'est plus un secret pour personne, mais Sony est définitivement intéressé par le PC et après y avoir déjà sorti de nombreuses exclusivités - Uncharted 4 : A Thief's End, Marvel's Spider-Man, les Horizon, The Last of Us, Returnal et bien d'autres - c'est donc au tour de Ghost of Tsushima de passer à la casserole : la somptueuse aventure de Jin Sakai, originellement proposée sur PS4 en 2020 puis plus tard sur PS5 avec une édition Director's Cut, arrivera sur Steam et Epic Games Store le 16 mai 2024. C'est d'ailleurs cette dernière qui est concernée.
Pour le coup, Sucker Punch (à l'origine du jeu) travaillera avec Nixxes, studio de Sony spécifiquement racheté pour les portages PC et qui s'occupera donc de faire atterrir le titre sur Windows. Cette mouture Steam et EGS comportera donc le jeu de base, l'extension Iki Island ainsi que l'autre multijoueur, Legends.
Un premier trailer est à apprécier ci-dessus, dans notre lecteur de vidéos !
Future tuerie technique en vue ?
Jusque-là et hormis un couac précis au lancement, les versions PC des jeux PlayStation se sont avérées franchement admirables avec de nouvelles options graphiques qui changaient la donne. Nixxes ne dérogera pas à la règle avec Ghost of Tsushima qui proposera ainsi des features techniques inédites :
- La compatibilité avec les écrans ultra-larges : la version PC proposera des définitions 21:9, 32:9 ou encore 48:9 pour les configurations à trois écrans. De quoi en prendre plein les yeux, surtout quand on connait la sublime direction artistique du jeu !
- Une définition d'image et un framerate débloqués.
- La compatibilité des technologies Nvidia DLSS 3 et AMD FSR 3 ou encore de la technologie INtel XeSS pour une qualité d'image et un framerate optimaux.
- Une prise en charge complète de la manette : vous pourrez jouer au clavier-souris bien évidemment, mais aussi avec le pad de votre choix via Steam Input. La DualSense est totalement conseillée avec la prise en charge des retours haptiques et des gâchettes adaptatives.
En attendant la date du 16 mai, sachez que vous pouvez précommander le jeu sur Steam ou l'Epic Games Stores au prix de 59,99 euros, ce qui vous donnera droit à plusieurs bonus in-game : le compagnon de voyage équestre en Nouvelle Partie+, la tenue de voyageur et des teintures d'armure brisée de l'atelier de Baku. Le style avant tout.
De quoi tâter le terrain avant l'annonce potentielle d'un deuxième opus ?