Entre innovations techniques et sortie de jeux mythiques, l’année 1998 a été l’une des plus dingues. Remontez dans le temps avec nous pour redécouvrir les titres qui ont marqué cette époque dans notre JV Fast.
Quand on pense à 1998, on a tout de suite en tête Zidane et son magnifique doublé en finale de la Coupe du monde. Mais lorsque l’on est fan de jeux vidéo, on se rend compte que cette année a été l’une des plus importantes pour l’histoire du média. D’une part, c’est à ce moment que deux consoles emblématiques sont sorties : la Dreamcast et la Game Boy Color. D’autre part, elle a connu l’avènement de la 3D dans des licences phares du jeu vidéo comme Metal Gear Solid ou Zelda. Enfin, de nombreux titres de renom sont sortis alors et placent 1998 en tête de tous les classements. On vous propose d’en découvrir 16 d’entre eux dans notre JVFast.
Le plus mythique de tous les Zelda
Comment parler de l’année 1998 sans évoquer The Legend of Zelda : Ocarina of Time ? Souvent cité comme l'épisode le plus important de la série, s'il est si spécial, c’est qu’il marque le passage des aventures de Link de la 2D à la 3D. Tout possesseur de Nintendo 64 qui se respecte avait Ocarina of Time, il a révolutionné le jeu d’aventure. Avec sa durée de vie colossale pour l’époque, avec près de 27 heures, ce jeu a tout - des donjons mémorables, des environnements magnifiques, des musiques absolument sublimes qui sont restées gravées à jamais dans les mémoires des joueurs, tout ça entraîné par une histoire palpitante. Avec tous ces ingrédients, vous obtenez un des titres les plus mythiques de l’histoire du jeu vidéo.
La révolution du jeu d’infiltration, Metal Gear Solid
Metal Gear Solid, de la même manière qu'Ocarina of Time, fait entrer sa licence dans une autre dimension, celle de la 3D, et a fait connaître aux yeux du monde un certain Hideo Kojima. Solid Snake passe de la Super Nes à la PlayStation 1, profitant pleinement des capacités techniques de la console. Le titre s’offre une réalisation aux petits oignons avec des plans dignes du cinéma, des musiques dingues et un scénario avec une intrigue qui a tenu en haleine bon nombre de joueurs. Et surtout, chez nous, un doublage français mythique porté par les voix des comédiens du club Dorothée. Un épisode qui a marqué la série et qui a ouvert la voie à Metal Gear Solid 2 qui s’est lui aussi offert une mise à jour technique phénoménale. L’année 1998 regorge encore de jeux mythiques, si vous voulez en découvrir plus, on vous invite à regarder notre JVFast.