Vous pensiez que les collaborations farfelues entre une marque et un jeu vidéo, c’était du passé ? Eh bien, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. En voici une belle avec Final Fantasy 7 Rebirth.
Saviez-vous que Séphiroth - l’ennemi juré de Cloud dans Final Fantasy 7 - avait une obsession pour les nouilles ? Ah si, si, on vous jure, on a même une vidéo de FF7 Rebirth qui le prouve… Bon, vous l’aurez compris, on ne parle pas d’une scène officielle mais d’une publicité. C’est la marque “Donbei”, spécialisée dans les repas instantanés au Japon, qui en est à l’origine ! Dans le spot, on peut voir ce cher Séphiroth usé de ses pouvoirs pour forcer Cloud à manger un bol de nouilles. D’abord réticent, le héros à la mèche rebelle va finalement se laisser tenter (c’est pas comme si on lui laissait le choix). Le tout a été imaginé pour la sortie du second chapitre du remake de FF7 qui arrive le 29/02 sur PS5.
Voir Final Fantasy 7 Rebirth sur PS5 chez Amazon
Rusé comme un renard
Franchement, ces trente secondes d’images valent le détour, surtout pour voir l’un des méchants les plus emblématiques de l’histoire du jeu vidéo avec des oreilles et une queue de renard ! Le déguisement en question fait référence à l’appelation des nouilles. Il s’agit de Fox Udon. Ne vous inquiétez, aucun animal à poil roux n’a été maltraité dans le cadre de ce déjeuner. C’est simplement une référence au morceau de tofu frit, à la teinte orange, qui est présent dans le plat. On salue également la réalisation de l’ensemble, avec une synchronisation labiale et des doublages spécialement faits pour l’occasion.
Sephiroth: Shall I give you...donbei udon?
— ☆オードリーAudrey☆ (@aitaikimochi) February 28, 2024
I can't believe they actually reanimated these #FF7R scenes and had Sephiroth's voice actor do a commercial for Donbei Udon.
Here's the English subs by me lmao 🦊🦊🦊 pic.twitter.com/Q415BvKGit
Si vous voulez tout savoir : ce n’est pas la première fois que Final Fantansy dévoile son amour pour les nouilles Donbei… Dans FF15, en marge d'un spot publicitaire dédié, les “Cup Noodles” de cette même marque sont directement intégrés au jeu. On peut en manger, remplir une quête à leur sujet, et l’un des personnages qui est à vos côtés tout au long de l’aventure, Gladiolus, vous en parlera à plusieurs reprises. Après tout, c’est une manière comme une autre de financer un jeu vidéo. On se sovient notamment des canettes de boisson énergisante Monster, présentes dans Death Stranding.