Voilà une nouvelle qui ne va pas faire les affaires de Skull and Bones ! Alors que le titre d’Ubisoft vient de s’élancer dans une immense chasse au trésor, celui-ci va devoir modifier sa vitesse de croisière. Peu à peu, le galion de Skull and Bones se fait rattraper. Même si la menace n’est pas encore à portée de canon, la dernière création de l’éditeur français peut d’ores et déjà apercevoir le pavillon noir d’un autre féroce équipage… en provenance de chez Microsoft.
Skull and Bones va se frotter à un autre équipage dans sa chasse au trésor
Durant les dernières semaines, il s’est produit un petit séisme dans le monde du jeu vidéo. Au moment d’affiner sa stratégie dans le milieu du gaming, Microsoft laissait sous-entendre que certains de ses jeux exclusifs pourraient migrer vers d’autres plateformes. Il y a quelques heures de cela, on en a eu la confirmation, donnant raison à une multitude de bruits de couloir qui résonnaient sur les réseaux sociaux. Dans le lot, il y a un titre qui risque de faire du tort à la dernière sortie de l’éditeur français Ubisoft, Skull and Bones.
Après des années et des années de développement, émaillées de nombreuses galères, Skull and Bones a enfin levé l’ancre et hisser les voiles en direction des étals. Malheureusement, on ne peut pas dire que l’expédition maritime d’Ubisoft ait fait bonne impression depuis son lancement, bien que quelques critiques aient pris le temps de soulever quelques-unes de ses qualités. Pour autant, les joueurs se sont rapidement fait un avis et on suit la tendance globale en se montrant particulièrement véhément. Comme si cela n’était pas suffisant, une immense vague se rapproche à grands pas et pourrait peut-être faire chavirer le jeu d’Ubisoft.
Ce n’est plus une rumeur : Sea of Thieves arrive bel et bien sur les consoles PlayStation 5
La vague en question ? La sortie de Sea of Thieves… sur PlayStation 5 ! Comme le voulait la rumeur et le suggéraient les messages du studio de développement sur les réseaux sociaux, l’exclusivité Xbox et PC suivra donc un courant qui la mènera vers l’écosystème PlayStation. En plus d’avoir la confirmation de cette arrivée inattendue, on a eu, en complément, la date de sortie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce lancement ne va vraiment pas faire les affaires de Skull and Bones auquel il ne reste que quelques semaines de tranquillité avant d’être rejoint par un autre équipage armé jusqu’aux dents.
Sea of Thieves sets sail to @PlayStation 5 on April 30th, opening our seas to more pirates than ever before! Learn about what this means directly from the @RareLtd crew themselves: https://t.co/zVqyskFVXa pic.twitter.com/8go21V34Lc
— Sea of Thieves (@SeaOfThieves) February 21, 2024
Comme le révèlent les réseaux sociaux de Sea of Thieves, la sortie est bel et bien prévue pour le printemps. Harcelé de messages venant de toute part, les développeurs ont finalement lâché l’information tant attendue : ce sera le 30 avril prochain ! Pour accompagner la révélation, les équipes du studio Rare ont pris le temps d’expliquer en quoi cette nouvelle étape était très importante pour Sea of Thieves. Car, rappelons-le, cela fait maintenant presque six ans que le jeu est disponible et celui-ci n’a eu de cesse de gagner en popularité, à tel point que les joueurs PlayStation sont d’ores et déjà sur le pont pour embarquer dans cette aventure palpitante.