"Cette fois-ci, c'est la bonne", pouvait-on penser il y a quelques semaines… Mais c'était sans compter sur l'annonce d'un énième report. Eh oui, Skull and Bones est bien parti pour être le jeu le plus reporté de l'histoire d'Ubisoft.
Sommaire
- Et de 6 !
- Plusieurs annulations pour Ubisoft et une vague fenêtre de tir pour Skull and Bones
Et de 6 !
Annoncé pour la première fois en 2017, Skull and Bones a connu bien des remous. Alors qu'il était attendu pour l'année suivante, le jeu de batailles navales voit malheureusement son destin chavirer à cause d'un développement pour le moins chaotique. Toutefois, malgré une multitude de reports, on pensait vraiment que cette triste aventure allait prendre fin, surtout qu'une date on ne peut plus précise avait été dévoilée il y a peu.
Pour rappel, après avoir été mouvementé à maintes reprises, le titre d'Ubisoft devait lever l'ancre sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S à partir du 8 novembre dernier. On y croyait, vraiment, et ce, malgré qu'il fasse face au colossal God of War : Ragnarök attendu pour le lendemain. Sûrement par peur de la concurrence, le jeu de pirates subit alors un nouveau report. Toutefois, cette mauvaise nouvelle est tout de même accompagnée d'un message encourageant et d'une nouvelle date de sortie : le 9 mars 2023.
Bien que le développement du jeu soit terminé à ce stade, le temps supplémentaire sera utilisé pour peaufiner et équilibrer l'expérience en tenant compte des commentaires des joueurs lors des tests techniques et du programme Insider qui ont eu lieu au cours des deux dernières semaines. C'est la bonne décision à la fois pour nos joueurs et pour le succès à long terme du jeu, car le 9 mars 2023 constitue une fenêtre de sortie adéquate pour cette nouvelle marque unique. Ubisoft
On restait donc confiant quant à l'idée de mettre les mains sur Skull and Bones le 9 mars prochain, mais malheureusement, il semblerait que God of War : Ragnarök ou encore les quelques équilibrages promis étaient le cadet des soucis d'Ubisoft puisque Skull and Bones vient d'être repoussé pour la sixième fois consécutive.
Plusieurs annulations pour Ubisoft et une vague fenêtre de tir pour Skull and Bones
La triste nouvelle vient en effet d'être dévoilée dans un communiqué de presse publié par l'éditeur français. Dans ce document, on apprend que la société "fait face à des défis majeurs". Elle met notamment en cause les faibles résultats de Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope et de Just Dance 2023, mais aussi l'absence de sorties de jeux provenant de grandes licences au cours des derniers mois.
C'est donc en réponse à ce problème qu'Ubisoft dévoile une "restructuration" à venir, et ce, sans donner plus de détails, mais aussi l'annulation de trois jeux non annoncés et bien évidemment le report de Skull and Bones. Malheureusement, nous n'avons le droit à aucune nouvelle date précise pour ce dernier. On devra donc se contenter d'un (très) vague 2023-2024.