Il est 18h, l’heure de notre récap des news qu’il ne fallait pas manquer. Entre le Nintendo Direct du jour et un reboot à la Fortnite que l’on n’avait pas vu venir, c’est parti pour le récap’ JV du mercredi 21 février 2024.
Le retour très attendu de ce jeu vidéo culte sera un "AAA" d'après ses créateurs
Crazy Taxi est un jeu qui a marqué toute une génération. Il faut dire que le titre de SEGA portait diablement bien son nom. L'idée était de déposer des clients ici et là en conduisant comme un dératé pour répondre à la limite de temps. Mais voilà, Crazy Taxi premier du nom a aujourd'hui plus de 20 ans et les quelques tentatives de revival n'ont pas vraiment connu le succès. Et pourtant Sega s'obstine et compte bien nous proposer un nouveau Crazy Taxi, et ambitieux qui plus est. Le reboot de la saga sera placé sous le signe du AAA et du jeu service. C’est en effet ce qu’a expliqué Takaya Segawa, le président de Sega Sapporo, à l’occasion d’une interview auprès de The Japan Times : “Il est modelé sur les jeux AAA service en direct tel que Fortnite. Il est prévu que des événements en direct soient organisés, des collaborations et de la personnalisation.” Celle-là, on ne l'avait pas vu venir !
Mauvaise nouvelle pour Skull and Bones : le jeu vidéo d'Ubisoft fait déjà moins bien que Sea of Thieves sur ce territoire
Skull and Bones est loin de faire l'unanimité. Chez nous, on lui a accordé un 15 sur 20, saluant une aventure certes laborieuse au début mais qui propose un endgame vraiment bien travaillé. Ce qui est sûr, c'est que Skull and Bones n'est pas la catastrophe que certains attendaient, sans pour autant répondre à la promesse du AAAA promis, surtout si on regarde le Metascore. Résultat, cela se ressent bien sûr sur les ventes du jeu. Les chiffres de ventes du Royaume-Uni de la semaine passée sont sortis et Skull and Bones n'est que quatrième, derrière Mario vs. Donkey Kong, Hogwarts Legacy et EA Sports FC 24. Selon Christopher Dring de GamesIndustry, le lancement de Skull and Bones équivaut même au quart de celui de Sea of Thieves, autre grand jeu de pirates en multijoueur. Attention néanmoins, la comparaison est à nuancer. On ne parle là que des sorties en physique et le marché du démat a pris de plus en plus d’importance au fil du temps depuis la sortie de Sea of Thieves.
In terms of UK physical sales, Mario vs Donkey Kong is No.1 this week, and its launch sales are 64% higher than 2018’s Captain Toad: Treasure Tracker.
— Christopher Dring (@Chris_Dring) February 20, 2024
Skull & Bones is No.4, with sales less than a quarter of Sea of Thieves’ launch. Only boxed, digital has accelerated since 2018
Un des jeux d'horreurs les plus appréciés dévoile un nouveau tueur et il est terrifiant
Dead by Daylight, vous connaissez ? Le jeu d’horreur multijoueur sorti en 2016 a su trouver son public et continue encore et toujours à être apprécié. Cette longévité, le jeu la doit notamment à des mises à jour fréquentes apportant parfois avec elles leur lot de nouveautés. Récemment, c’est le contenu du nouveau chapitre, “ Аll Тhіngѕ Wісkеd”, qui a été dévoilé. Ce dernier va permettre au jeu d’accueillir une nouvelle survivante en la personne de Ѕаblе Wаrd, une jeune femme quі cherche à retrouver sa meilleure amie disparue. Mais c’est surtout le nouveau tueur qui risque de vous faire frissonner : l'Іnсоnnu. Il serait apparemment équipé d’une substance toxique capable non seulement d’infliger des dégâts mais également de provoquer des hallucinations. Rendez-vous le 12 mars 2024 pour découvrir toutes ces belles nouveautés en jeu.
Here's what you can expect in the 7.6.0 Update 👁️👁️⬇️ pic.twitter.com/iVyVPeuYrR
— Dead by Daylight (@DeadbyDaylight) February 20, 2024
C'est du grand n'importe quoi : ce jeu mélange l'époque médiévale avec des armes à feu et des véhicules…
Sur X (anciennement Twitter), un jeu est en train de faire grand bruit. Et pour cause, il propose un mélange des genres assez détonnant : un jeu se déroulant au Moyen-Âge mais avec des armes à feu et des gros SUV. Ce jeu, c’est Kingmakers. Et son goût pour les mélanges, il ne s’arrête pas là. Le titre de Road Redemption et tinyBuild est un jeu bac à sable mêlant action à la troisième personne et phases de stratégie en temps réel. Forcément, Kingmakers a tout pour intriguer. Surtout qu’il sera possible de profiter de cette drôle d’expérience entre amis. Le titre sera en effet jouable jusqu’à 4 en coopération. S’il fait aujourd’hui grand bruit, il va falloir que l’intérêt des joueurs persiste sur la longueur pour que Kingmakers puisse en tirer profit. Pour l’instant, le jeu n’a toujours pas de date de sortie précise, si ce n’est un vague 2024 (pour son accès anticipé). “Nanar” ou pépite ? Affaire à suivre.
Le plot twist à 21 secondes est extraordinaire lol.
— mistermv (@mistermv) February 21, 2024
« KingMakers », en espérant que ce soit au moins le nanard jouissif aperçu !pic.twitter.com/0kS0lVZLJC
Alors, ce Nintendo Direct : Partner Showcase ?
Aujourd’hui se tenait un Nintendo Direct : Partner Showcase de 23 minutes pour présenter les jeux édités et développés par des partenaires de Nintendo à venir sur la Switch au cours de la première moitié de l’année 2024. On a bien sûr eu le droit à tout un tas de jeux, comme Unicorn Overlord, Disney Epic Mickey: Rebrushed, SHIN MEGAMI TENSEI V: VENGEANCE ou encore Endless Ocean Luminous. C’était aussi l’occasion de confirmer les rumeurs persistantes sur l’arrivée de jeux first-party Xbox sur la console hybride. Sur les quatre mentionnés jusque-là, deux arriveront bien sûr Nintendo Switch très bientôt : Pentiment et Grounded. Pour l’instant, aucune nouvelle d'Hi-Fi Rush et Sea of Thieves.
Le récap', c'est fini pour aujourd'hui, bonne soirée et à demain !