Sorti au mois d’octobre 2023, Forza Motorsport continue de s’améliorer en se basant sur les retours des joueurs, et en apportant du nouveau contenu régulièrement.
Les changements, c’est maintenant ?
Alors qu’il vient d’être récompensé du titre de meilleur jeu de course de l’année 2023 aux DICE awards, Forza Motorsport continue de se mettre à jour sur Xbox et PC afin de répondre aux demandes des joueurs. Le mois dernier, les développeurs de Turn 10 nous indiquaient que 3 équipes distinctes travaillaient à l’amélioration de trois points importants : le système de progression des voitures, les régulations en multijoueur et l’intelligence artificielle des Drivatars.
En ce qui concerne la progression des voitures, le studio prévoit de laisser la liberté d’équiper les pièces que l’on souhaite peu importe le niveau d’expérience. Pour la régulation en multijoueur, Turn 10 dit observer certains cas afin de voir comment améliorer le système. Enfin, l’IA devrait connaître quelques changements pour éviter que les concurrents ne se regroupent dès le premier virage et que les premiers adversaires ne prennent une avance insurmontable. “Au-delà de ces changements majeurs, nous étudions d'autres correctifs prioritaires pour l'IA afin d'améliorer son comportement général et de réduire l'agressivité avec laquelle elle colle à la ligne de course” promettent les développeurs.
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
Nordschleife !
Disponible depuis le 14 février dernier, l’Update 5 apporte déjà diverses améliorations. La plus importante réside dans la possibilité de passer les essais dans le menu d'avant-course du mode Carrière. De plus, quand le joueur termine l'entraînement, le jeu crée un point de sauvegarde et donne au joueur des options supplémentaires lorsqu'il revient à une série pour rejouer ou passer l'entraînement.
Mais l’ajout qui plaît le plus aux fans vient de l’arrivée de la piste Nordschleife du Nürburgring ! “Ce circuit emblématique ne se résume pas à ses 20,8 kilomètres de long ou à ses virages redoutables, c'est un témoignage de l'histoire de la course automobile” assure Turn 10, avant d’ajouter : “dans Forza Motorsport, découvrez ce qui fait de ce circuit un creuset d'adrénaline qui pousse les pilotes, les constructeurs et les voitures à leurs limites”. En réponse au message publié sur X/Twitter, les pilotes en herbe se disent ravis. “Mise à jour fantastique, Forza s'améliore” lit-on par ici. “Enfin ! Je vous remercie ! J'ai maintenant une raison de jouer à Forza lorsque tous les événements de carrière sont terminés” lit-on par là. Plusieurs vidéos sont apparues sur le net pour vanter la qualité de la nouvelle piste. Il reste à voir ce que réserve Turn 10 en 2024 pour Forza Motorsport, car les demandes des fans sont encore nombreuses.