Sept années après la sortie du septième volet, le nouveau Forza Motorsport est dans les starting blocks. À moins d’un mois de sa sortie, Turn 10 sonde sa communauté.
Il en a dans le moteur
Il est presque là ! Forza Motorsport débarque bientôt sur Xbox Series X et PC avec tout un tas de nouveautés dans son coffre. Tout d’abord, Turn 10 est parti d’une copie blanche en ce qui concerne la physique. Cette dernière est promise plus aboutie afin de mieux aider à ressentir le poids du véhicule sur le bitume. Bien sûr, ce qui saute immédiatement aux yeux quand on regarde les captures d’écran, c’est que le soft est très beau. Graphiquement, il fait presque oublier tout ce qui a été fait ces dernières années dans le domaine de la simcade. La production de Microsoft est un monstre dans ce qu’elle affiche à l’écran avec des modélisations exemplaires, des reflets magnifiques, des effets spéciaux nombreux et des textures détaillées.
À lire aussi :
- Les 10 jeux Game Pass parfaits pour jouer sur son mobile cet été
- Forza Motorsport sur Xbox Series : Des sensations pures ?
Le titre a également revu son système de qualification, de pénalités et de réglages dans le but de satisfaire les amoureux de jeux de course sans pour autant mettre de côté le grand public. Forza Motorsport revient avec l’intention de revoir sa formule tout en se recentrant sur ses fondamentaux, à savoir le développement des compétences de l’utilisateur, l’amélioration des voitures et la compétition acharnée sur de multiples circuits. “Notre objectif est de créer une plateforme de course compétitive vivante, connectée et en constante évolution” explique Dan Greenawalt, le grand patron du studio. Une plateforme ? Oui, si des fois vous n’aviez pas encore compris, ce Forza Motorsport veut faire plus fort qu’un jeu service en devenant carrément “une plateforme”.
Dérapage contrôlé
Pour le moment, le studio a officialisé 20 pistes disponibles au lancemnet que vous trouverez ci-contre : Circuit de Barcelona-Catalunya, Circuit de Spa-Francorchamps, Eaglerock Speedway, Grand Oak Raceway, Hakone Circuit, Homestead-Miami Speedway, Indianapolis Motor Speedway, Kyalami Grand Prix Circuit, Le Mans, Lime Rock Park, Maple Valley, Mid-Ohio Sports Car Course, Mugello Circuit, Nürburgring, Road America, Silverstone Circuit, Suzuka Circuit, Virginia International Raceway, Watkins Glen International Speedway et WeatherTech Raceway Laguna Seca.
The #ForzaMotorsport initial track list has been announced, and we'll be adding more tracks after launch!
— Forza Motorsport (@ForzaMotorsport) September 21, 2023
Head to the Forza Forums Suggestions Hub to upvote which tracks you'd like to see in the game:
🏁 https://t.co/AH11i0Hr9S pic.twitter.com/nQ7ia6Jn3l
Turn 10 veut faire de son Forza Motorsport un rendez-vous incontournable des fans de simcade qui évoluera au fil de ses mois en fonction des demandes des pilotes. Afin de joindre les gestes à la parole, le studio a publié un message sur Twitter/X pour que les joueurs puissent voter pour les pistes qu’ils aimeraient voir arriver. Dans la liste, nous retrouvons Road Atlanta, l’Autodromo Jose Carlos Pace, le Monza Circuit, le Daytona International Speedway ou encore le Mount Panorama. Si vous souhaitez vous aussi déterminer quel sera le contenu qui arrivera dans Forza Motorsport, il suffit de vous rendre par ici, de lire les règles et de voter. Forza Motorsport sortira le 10 octobre sur Xbox Series X|S et PC. Il est inclus dans le Game Pass.