La nouvelle campagne solo de Forza Motorsport, Carrière Builders Cup, se dévoile dans ce trailer de gameplay.
Forza Motorsport avait promis qu'on en saurait plus sur sa campagne solo hier soir. C'est ainsi qu'on a découvert ce nouveau trailer, présentant ce mode Carrière Builders Cup.
Les développeurs de Turn10 présentent le mode Carrière Builders Cup
Après le Xbox Games Showcase Extended présenté hier, Microsoft diffusait un autre live qui allait intéresser beaucoup de fans : Forza Monthly. Dans cette nouvelle présentation détaillée de Forza Motorsport, on nous promettait notamment d'en découvrir beaucoup plus sur la nouvelle campagne solo de la franchise. Dans le prochain opus, à venir en octobre sur Xbox Series et PC, vous pourrez en effet découvrir le mode Carrière Builders Cup. Et ce dernier se présente avec un trailer de gameplay, détaillé par les développeurs de Turn10, Chris Esaki - directeur créatif - et Tyler Hennessy - ingénieur en chef du software.
Carrière Builders Cup : Expérience, construction, domination
La carrière de Forza Motorsport a été entièrement revue de zéro, le mode Carrière Builders Cup est donc totalement inédit. Fondé sur trois piliers, à savoir "expérience, construction, domination", le mode laissera une grande liberté de personnalisation aux joueurs. On savait déjà que cette campagne donnerait accès à plus de 800 améliorations de performance pour vos véhicules à débloquer en progressant dans la carrière. La présentation du Forza Monthly a été l'occasion d'en apprendre plus : chaque course gagnée vous permettra de remporter de l'expérience, mais aussi des nouvelles pièces mécaniques et des "car points". Ces points pourront être dépensés pour accéder à certaines améliorations spécifiques. Quasiment chaque pièce de votre véhicule, qu'il s'agisse d'une pièce de performance ou d'esthétique, pourra être personnalisable, modifiable, améliorable ...
Des drivatars plus humains et une physique plus réaliste
Notez bien que toute course dans le jeu vous permettra d'obtenir de l'expérience et des car points, qu'il s'agisse d'une course dans le mode Carrière Builders Cup, ou en multijoueur, ou dans les autres modes solos. En carrière, les épreuves débuteront par des essais libres. Ceux-ci vous permettront évidemment de vous échauffer avant la course, mais pas seulement. Des objectifs vous seront assignés, et si vous les remplissez, vous obtiendrez des récompenses supplémentaires. Les développeurs de Forza Motorsport ont présenté plusieurs des améliorations du titre, à commencer par les drivatars de l'IA, annoncés comme plus coriaces dans les plus hauts niveaux de difficulté, mais aussi plus fins. Ils devraient proposer une conduite plus humaine, sans compensation, sans triche, etc ... Enfin, la physique a été revue et améliorée à travers plusieurs éléments. Par exemple, les transferts de masse, l'aérodynamisme et les suspensions ont eu droit à un soin tout particulier.
Forza Motorsport débarque sur Xbox Series et PC, via le Game Pass et Steam, le 10 octobre. Ceux qui ont précommandé la Premium Edition pourront y jouer dès le 5 octobre.