Ce dimanche 11 juin s'est tenu le Xbox Showcase dans le cadre du Summer Game Fest 2023 : une conférence truffée d'annonces, signant aussi le retour de certains jeux déjà annoncés. Dans le tas, il y avait Forza Motorsport qui a montré de sa superbe.
De belles carrosseries
Si le Summer Game Fest a ouvert le bal avec une conférence pleine d'annonces qui a eu lieu jeudi dernier, il restait encore à Microsoft à dévoiler son programme : aujourd'hui, dimanche à 19h, s'est ainsi déroulé le Xbox Showcase, un événement particulièrement attendue dans la sphère vidéoludique.
L'occasion d'y voir le retour de Fable, l'annonce de Star Wars Outlaws, un Bioshock-like assez intéressant ou encore Cyberpunk 2077 Phantom City dans une émission haut en couleurs. L'occasion était ainsi toute trouvée pour exhiber Forza Motorsport, l'une des exclusivités Xbox les plus attendues.
C'est d'abord via une publicité en association avec les 24 Heures du Mans que le jeu de Turn 10 s'est illustré : un moyen supplémentaire d'assurer sa légitimité dans le monde des sports mécaniques, ce que les amateurs apprécieront sans doute. De toute façon, la renommée de la franchise n'est plus à prouver depuis longtemps.
Un trailer qui en jette
Aussi et surtout, Microsoft s'est permis de lâcher un trailer en bonne et due forme d'une minute et trente secondes, montrant sa plastique flambant neuve et des graphismes impressionnants. Pas de doute, les développeurs anglais ont mis le paquet pour travailler leur moteur et la finition technique, qui s'annoncent impeccables.
Si le soft n'a toujours pas de date de sortie précise, la bande-annonce se permet de diffuser un "bientôt en 2023", faisant naturellement monter l'excitation. On imagine que Microsoft ne devrait plus tarder à communiquer plus concrètement sur cette exclusivité attendue de ferme : de quoi menacer sérieusement Gran Turismo 7, son rival côté PlayStation ?