Alors que le futur du MCU paraît flou après plusieurs productions ayant laissé les téléspectateurs impassibles, une lueur d'espoir semble briller au loin. Tout du moins, c'est ce que Kevin Feige a l'air de penser, puisqu'il serait prêt à modifier le script de Avengers 5 pour inclure ce personnage.
Le duo iconique de Marvel est enfin là
Seize ans après ses débuts, et même si certains commencent à en avoir marre d'en entendre parler, le Marvel Cinematic Universe continue de gagner du terrain. Alors que nous sommes au beau milieu de la saga du multivers et que de nouvelles têtes rejoignent le roster impressionnant de super-héros, comme les 4 Fantastiques dont le casting vient d'être annoncé, d'autres personnages déjà bien connus du public traversent les mondes pour rejoindre ce qui s'appelait encore récemment la Sacred Timeline. Nous parlons bien évidemment de Deadpool et de ses acolytes, qui feront leur entrée dans le MCU le 26 juillet 2024 dans le cadre de Deadpool & Wolverine.
Après deux reports, Deadpool & Wolverine tient enfin sa date de sortie définitive, et a même dévoilé ses premières images le weekend dernier lors du Superbowl. Dans sa première bande-annonce, que vous pouvez retrouver en en-tête de cet article, Deadpool, incarné par Ryan Reynolds, fait la rencontre d'un agent de la Time Variance Authority (ou TVA) dont le concept a été introduit dans la série Loki sur Disney+. En charge de la continuité temporelle du multivers, la TVA offre à Deadpool le choix d'une vie : devenir un héros, un vrai. Et si l'on en croit le grand chef du MCU, la quête de Deadpool pour devenir le « Jésus de Marvel » en a impressionné plus d'un.
Une entrée fracassante dans le MCU
Alors que l'on ne s'attendait pas à revoir Deadpool dans le MCU avant le sixième film Avengers, on dirait bien que le président de Marvel Studios en ait décidé autrement. En effet, le trailer de Deadpool & Wolverine aurait rencontré un tel succès que Kevin Feige serait prêt à retravailler ses plans pour Avengers 5. Avec plus de 365 millions de vues en 24h, Deadpool & Wolverine a pulvérisé le précédent record mondial de vues, qui était jusqu'alors détenu par la bande-annonce de Spider-Man : No Way Home, avec 355 millions de vues en 24h. Cet engouement pour le mercenaire est loin d'être surprenant, étant donné la popularité de ses aventures avec Wolverine chez les fans de comicbooks, mais aussi du personnage incarné par Hugh Jackman dans les films X-Men.
De plus, après le renvoi de Jonathan Majors des suites de son procès pour agression et harcèlement, ainsi que la modification du titre du cinquième film Avengers, précédemment intitulé The Kang Dynasty et désormais sans titre précis, les mots de Feige pourraient très bien ne pas être des paroles en l'air. Le rôle de Deadpool prendra visiblement de l'ampleur dans Deadpool & Wolverine, et cela pourrait très bien continuer dans Avengers 5, voire même l'établir comme un membre à part entière des Avengers dans Secret Wars. À condition que le MCU change bel et bien de direction vis-à-vis de l'intrigue de Kang le Conquérant...