Alors qu’ils avaient déjà fait un premier Developer Direct le mois dernier, Xbox a encore pris la parole ce soir suite à l’ampleur que prenaient quelques rumeurs. Pendant ce Xbox Business Updates, l’entreprise a pu éclaircir ses projets futurs, mais également faire une grosse annonce : les jeux Activision-Blizzard arrivent enfin dans le Game Pass !
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
Blizzard fait ses grands débuts sur le Game Pass
Depuis quelques jours, Xbox était au centre de l’attention dans le monde du jeu vidéo. Il faut dire que de grosses rumeurs concernant l’arrivée de certaines de leurs exclusivités sur d’autres plateformes avaient émergé, et qu’elles étaient particulièrement crédibles. Afin de couper court à toute spéculation et autres bruits de couloir, Phil Spencer et le reste des têtes pensantes de la branche gaming de Microsoft ont diffusé une vidéo ce soir à 21h sur leur chaîne YouTube officielle. Ils en ont notamment profité pour confirmer que quatre jeux devraient arriver sur de nouvelles plateformes dans les mois à venir, mais également pour appuyer sur l’importance du Game Pass dans leur stratégie. Afin de rassurer les joueurs Xbox, Sarah Bond (présidente d’Xbox) a lâché une grosse info en plein milieu de la vidéo : les jeux Activision-Blizzard arrivent enfin sur le service à abonnement de Microsoft.
Et le tout premier jeu qui va initier ce mouvement n’est autre que l’excellent Diablo IV, sorti en juin dernier. Alors que Blizzard est actuellement en train de travailler sur la prochaine extension de ce quatrième opus de leur licence phare, le jeu de base va donc intégrer le Game Pass dans quelques mois à peine, le 28 mars pour être précis. Autant dire que la nouvelle acquisition de Microsoft commence fort, même s’il reste encore de nombreux jeux à intégrer au service. Pour le moment, Sarah Bond n’a pas donné d’informations sur le reste des jeux Blizzard comme Starcraft ou encore World of Warcraft.
Bientôt au tour de Call of Duty ?
Si cette information était sûrement la plus importante de la soirée avec l’arrivée des fameux 4 exclusivités Xbox sur de nouvelles plateformes, elle pose également plusieurs questions. Premièrement, si Diablo IV pourra enfin être disponible dans quelques mois à peine sur le Game Pass, quand peut-on imaginer voir arriver le reste des jeux Activision-Blizzard ? En effet, le hack’n’slash n’est sorti que depuis quelques mois à peine et n’a pas encore soufflé sa première bougie. Une stratégie qui correspond parfaitement à la philosophie de Xbox qui souhaite que tous les jeux “first party” soient disponibles dès le premier jour de leur sortie sur le Game Pass.
Maintenant que Diablo IV, dernier gros jeu en date d’Activision-Blizzard, va enfin pouvoir être joué directement sur le Game Pass, les joueurs peuvent se demander quand viendra le tour des fameux Call of Duty. S’il n’est toujours pas question de faire de cette licence une véritable exclusivité, du moins pour le prochain épisode (comme l’avait promis Xbox au moment du rachat d’Activision), rien ne semble les empêcher d’inclure les anciens jeux de la licence dans le Game Pass. S’il est sûrement un peu tôt pour apporter une réponse précise à ce genre d’interrogations, il ne fait nul doute que Microsoft finira par lever le doute sur la question. Par ailleurs, Phil Spencer a terminé la vidéo de ce soir en précisant que la prochaine conférence Xbox aura lieu en juin. Peut-être aurons-nous des nouvelles à ce moment ? Affaire à suivre.