Si vous aimez regarder tout ce qui sort des studios Marvel, vous attendez peut-être Madame Web avec impatience. Malheureusement, le film a déjà pu être découvert par plusieurs spectateurs issus de la presse, et les premiers avis sont catastrophiques.
Madame Web n’est pas encore sorti qu’il peine déjà à convaincre
Connaissez-vous Madame Web ? Si vous ne suivez pas assidûment tout ce qui sort de l’esprit de Marvel, peut-être pas. Super-héroïne à l’origine créée par Denny O’Neil et John Romita Jr dans les comics, elle fait notamment partie de l’univers de Spider-Man dont elle est une alliée. Dès demain, vous pourrez découvrir ce personnage au cinéma grâce à une adaptation cinématographique du même nom produite à la fois par Marvel et par Sony et réalisée par S.J. Clarkson. On y retrouve alors quelques actrices très célèbres comme Dakota Johnson (saga Cinquante Nuances de Grey), Sydney Sweeney (Euphoria), Celeste O’Connor (S.O.S Fantômes : L’Héritage) et Isabella Merced (Dora et la Cité perdue), ainsi que l’acteur franco-algérien Tahar Rahim.
Cette adaptation de Madame Web se concentrera sur les aventures de Cassandra Web, une ambulancière qui va découvrir qu’elle est capable de voir le futur dans certaines conditions. Elle croisera alors la route de trois femmes qui deviendront des Spider-Woman et Spider-Girl alors qu’elles se font traquer par un certain Ezekiel Sims. S’il vous tardait déjà de découvrir ce nouveau film, vous allez peut-être devoir y réfléchir à deux fois vu les premiers avis. En effet, la presse a eu l’occasion de découvrir le film il y a peu, et autant dire que le nouveau film de Marvel et Sony ne convainc pas vraiment.
La malédiction des films Marvel produits par Sony ?
Au cas où vous n’auriez pas suivi, en plus de se développer dans le Marvel Cinematic Universe et via des films d’animation de grande qualité, l’univers de Spider-Man commence également à faire son propre chemin dans les mains de Sony… même si le personnage lui-même n’est pour le moment jamais apparu dans ce dernier. Pour le moment, le Sony’s Spider-Man Universe (comme il est officiellement appelé) comporte pas moins de quatre films, dont Madame Web :
- Venom
- Venom : Let There Be Carnage
- Morbius
- Madame Web
Bientôt, cet univers sera également étoffé par l’arrivée de Kraven le Chasseur dont la sortie est toujours prévue en 2024. Cependant, les films qui composent cet univers peinent à convaincre et font même partie des pires films de super-héros pour beaucoup de spectateurs. Alors que certains espéraient que Madame Web allait relever le tout, la presse semble convaincue du contraire :
C'est le Cats des films de super-héros. Pas une seule décision ne semble saine d'esprit. Pas une seule performance ne semble en phase avec le matériel. – Rolling Stone
Madame Web ressemble plus à une longue publicité pour des sodas et une bande-annonce pour d'autres produits dérivés. – Variety
Madame Web est ennuyeux, sans imagination et daté, bien qu'il s'agisse de l'un des rares films de super-héros centrés sur des super-héroïnes féminines. Au final, Madame Web est un film de super-héros à éviter absolument. – Screen Rant
Vous l’aurez compris, le film ne semble pas vraiment être le meilleur de sa catégorie. Pour rappel, il devrait sortir demain mercredi 14 février 2024 dans les salles françaises. Si vous aviez prévu d’y passer votre Saint-Valentin, peut-être qu’il est encore temps de penser à autre chose.