C’est connu : le loot dans un Hack’n slash peut réserver de bonnes surprises. Parfois même… une des surprises les plus rares.
Une chance de cornu
Sorti en en 2021, Diablo II : Resurrected n’est pas à proprement parler un remake du Diablo II de 2000, mais peut être qualifié de “remaster de luxe”. Le studio Vicarious Vision, chargé du développement, s'est en effet attaqué à la forme, mais très peu au fond. Parmi les différences notables, il y a l’intégration des Zones de terreur. Lorsqu’elles sont activées, les armées des Enfers concentrent leurs efforts sur des zones spécifiques, toutes les heures. Les monstres combattus dans ces zones ont toujours au moins deux niveaux de plus que celui du joueur (jusqu’à un palier maximum déterminé par le degré de difficulté). Ces zones permettent donc de mettre la main sur des objets rares un petit peu plus facilement que dans le Diablo II d’origine, c’est pourquoi certains fans ne sont pas tous d’accord sur le degré de difficulté pour récupérer certains objets.
Gamesradar se fait le relais d’une histoire amusante. Lors d’un speedrun sur Diablo II Diablo II Resurrected, un certain Kano a eu une jolie surprise alors qu’il tentait de battre un record du monde. Après avoir tué des monstres, il découvre qu’une rune de Zod apparaît à ses pieds. Le speedrunner est stupéfait et s’exclame que c’est la toute première fois qu’il tombe sur du Zod. Comme le souligne le site, les fans de Diablo II Resurrected considèrent que la rune de Zod est la plus rare du jeu et les chances d’en dégoter une sur de 1 pour 2 987 183. Kano n’a pas pris le temps de savourer sa belle prise trop longtemps, puisqu’il s’est empressé de la revendre à un marchand pour 35 000 pièces d’or.
Diablo 4 ever
En ce qui concerne l’actualité de la licence, la saison dite “des assemblages” de Diablo IV vient de sortir. Ce nouveau chapitre intègre, comme les précédents, une série de quêtes saisonnières. Cette saison demande de repousser une menace qui guette sous les sables du Kehjistan, où un outil conçu pour faire le bien est utilisé à des fins démoniaques.
“Préparez-vous à affronter les éléments en vous frayant un chemin parmi des dangers mortels, combattez de féroces assemblages et venez à bout des nouveaux défis de Sanctuaire. Avec l’aide de votre nouveau compagnon, vous pourriez bien en réchapper” écrit Blizzard sur son site officiel.