"Hey out there! This is Tokyo's very own number one, pirate powerstation, Jet Set Radio!". Les GG's bientôt sur consoles, PC et Switch 2 ?
C’est de la bombe
Si vous avez grandi dans les années 80/90, vous vous souvenez certainement de l’omniprésence de SEGA dans le paysage vidéoludique. L’ancien constructeur, devenu éditeur tiers, avait promis lors des Games Awards 2023 de faire revenir ses plus grandes licences trop longtemps mises de côté. En une seule vidéo, la firme de Shinagawa a annoncé le retour de cinq franchises inoubliables : Crazy Taxi, Jet Set Radio, Shinobi, Golden Axe et Streets of Rage ! Tous les projets ne sont pas au même niveau d’avancement dans leur production, mais cela prouve que le géant japonais écoute les fans qui réclament de nouveaux épisodes depuis très, très longtemps, notamment pour Jet Set Radio et Crazy Taxi. Le PDG de SEGA of America a déclaré en interview que cette stratégie visait à montrer “l’audace et l’esprit rebelle de la marque”.
L'utilisateur de X/Twitter qui se fait appeler Midori, qui a déjà fait fuiter des informations liées à SEGA qui se sont avérées vraies, s’est laissé aller à quelques confidences. Selon lui, le nouveau Jet Set Radio devrait arriver en 2026. Midori ajoute que le titre de SEGA est prévu pour arriver sur la Switch 2 de Nintendo, qui pourrait être officiellement annoncée le mois prochain d’après quelques bruits de couloir. Toujours selon Midori, le prochain Jet Set Radio sera plus un reboot qu’un remake. Dans des propos repris par GamingBolt, il déclare que “Jet Set Radio racontera une histoire complètement nouvelle, et mettra en scène des personnages à la fois nouveaux et anciens”. Pour le moment, peu de détails ont été officiellement donnés par SEGA à propos de Jet Set Radio. Nous savons juste que le titre sera en monde ouvert. Le leaker dit également que Crazy Taxi devrait sortir en 2027, disposerait d’éléments en ligne, et serait développé sous Unreal Engine.
Voir Nintendo Switch sur Amazon
Radio gaga
"Hey out there! This is Tokyo's very own number one, pirate powerstation, Jet Set Radio!". Ces quelques mots proférés par le DJ Professor K pendant les premiers instants de Jet Set Radio sont ancrés dans le cerveau des fans comme un graffiti sur une vieille rame de métro. Pépite visuelle quand il est sorti au début des années 2000, musicalement renversant, effronté dans ce qu’il raconte, amusant, varié aussi dans ses environnements ses adversaires, le soft de SEGA est un jeu qui a apporté sa pierre à l’édifice du jeu vidéo. Nous croisons les doigts pour que ce prochain épisode nous retourne la tête comme à l’époque.