À quelques jours de sa sortie, Skull and Bones fait parler de lui. Le nouveau jeu de piraterie d'Ubisoft sera vendu au prix fort, une somme justifiée par l'ambition du studio alors que son PDG, Yves Guillemot, a qualifié le titre de "Quadruple A".
Plus loin, plus haut, plus fort et plus cher
Après un développement presque interminable de sept ans, Skull and Bones s'apprête enfin à sortir. Le nouveau jeu d'Ubisoft doit proposer une nouvelle aventure en haute mer à bord d'un navire pirate façon Assassin's Creed IV : Black Flag, une formule particulièrement appréciée à l'époque par les joueurs.
Dans les faits, Skull and Bones se présente comme un jeu de piraterie multijoueur qui se déroule exclusivement à bord d'un navire. Un projet dont on entend parler depuis longtemps, qui doit maintenant débarquer sur consoles et PC. Néanmoins, il faut savoir que le soft sera vendu au prix fort de 80 euros. Interpelé sur cette hausse de prix par un investisseur lors d'une récente réunion, le PDG d'Ubisoft Yve Guillemot a répondu : "Vous verrez que Skull and Bones est un jeu à part entière. C’est un très grand jeu, et nous pensons que les gens verront à quel point ce jeu est vaste et complet. C’est un jeu vraiment complet, triple... quadruple A, qui tiendra ses promesses sur le long terme." Il faut donc comprendre que le studio voit très grand pour son nouveau jeu. Mais pas sûr que les joueurs soient du même avis.
Voir Prince of Persia: the Lost Crown sur Amazon
Une pilule difficile à AAAAvaler
Depuis que Sony a décidé de commercialiser ses jeux PS5 à 80 euros, de nombreux studios ont décidé de lui emboîter le pas. L'an passé, Take-Two ou encore Capcom parlaient d'une augmentation du prix des jeux afin de rendre leur lancement viable, une tendance qui finira tôt ou tard par s'imposer sur l'ensemble du marché et à laquelle Ubisoft cède pour la seconde fois après Avatar : Frontiers of Pandora. Rappelons tout de même que cette hausse ne concerne pas l'ensemble du catalogue du studio alors que Prince of Persia : The Lost Crown et Assassin's Creed Mirage sont tous deux proposés au prix de 49,99 euros.
Ceci étant dit, les joueurs ne semblent pas complètement convaincus par l'expérience Skull and Bones, et encore moins par son prix. Le jeu est actuellement en bêta ouverte et l'on retrouve de nombreux avis divergents. Certains prennent beaucoup de plaisir quand d'autres s'ennuient. Mais plus que le tarif, c'est la classification "AAAA" évoquée par Yves Guillemot qui semble ennuyer les joueurs. Sur Twitter/X notamment, nombreux sont les utilisateurs à partager leur agacement face à cet appellation qui, pour beaucoup, manque de sens. Quoi qu'il en soit, il est possible de découvrir le jeu dès maintenant avec la bêta ouverte qui se termine le 12 février prochain. Par la suite, le soft sera disponible dès le 16 février sur PC, Xbox Series et PS5, ou trois jours auparavant pour celles et ceux qui auront précommandé l'édition Premium.