Alors que Baldur's Gate 3 est déjà un jeu particulièrement long, certains joueurs se fixent des challenges de le terminer avec des contraintes bien spécifiques. C'est le cas de Proxy Gate Tactician qui s'est lancé le défi de finir le titre uniquement en forme de chat. Et croyez-le ou non, mais c'est possible et ça donne même lieu à des situations inattendues.
Sorti en août dernier, Baldur's Gate III est le jeu phénomène de 2023. Il faut dire que le titre de Larian Studios a remporté le prix du jeu de l'année lors de la cérémonie des Game Awards. Alors que ce dernier a une durée de vie massive, de nombreux joueurs s'amusent à relancer une partie en s'imposant des contraintes pour découvrir l'aventure sous un nouveau jour. C'est le cas d'un vidéaste appelé Proxy Gate Tactician qui s'est lancé un challenge peu commun : finir le jeu sous la forme d'un chat. Et aussi étrange que cela puisse paraître, c'est possible ! Et ça entraîne même quelques surprises.
Finir Baldur's Gate 3 sous la forme d'un chat ? C'est possible !
Pour réussir son défi, Proxy Gate Tactician a donc choisi la classe de Druide pour pouvoir se transformer en un animal à volonté. Et le premier twist de ce challenge, c'est que par le mot "chat", le vidéaste va en fait utiliser toutes les formes de félins à sa disposition. Autrement dit, il peut se changer aussi bien en chat domestique, qu'en panthère ou encore en tigre à dents de sabre. Bien pratique pour les combats. Ainsi, le personnage de Proxy Gate Tactician sera constamment sous la forme d'un félin, du moins quand cela est possible. Par exemple, après s'être pris trop de dégâts, durant les cinématiques ou pour utiliser certaines fonctionnalités du camp, cela devient impossible. Mais en même temps, certaines cinématiques peuvent être différentes lorsque l'on prend la forme d'un animal, ce qui crée quelque surprise.
Cependant, la forme d'animal comporte de nombreuses contraintes, comme le fait ne pas pouvoir parler aux gens. Pour ne pas partir à l'aventure seul, il fait appel aux services de Flétriss, le mystérieux personnage au camp, qui lui permet d'invoquer des compagnons qu'il spécialise évidemment en druide pour qu'ils se transforment en chat à leur tour. Une fois l'équipe au complet, il est temps de partir à l'aventure et d'entamer les combats avec beaucoup d'ingéniosité. Mais à la surprise générale, grâce à cette forme singulière, Proxy Gate Tactician a réussi à tuer Raphael dès la fin de l'Acte 1. Et pour le découvrir, on vous invite à consulter la vidéo au-dessus qui résume bien son aventure.