Final Fantasy VII Rebirth sera assurément l'un des marqueurs de cette année 2024 en termes de jeu vidéo. Très attendu après un Final Fantasy VII Remake qui montrait qu'on pouvait totalement réinterpréter une œuvre sans la dénaturer, le titre sera présenté détail dans peu de temps, tandis que sa sortie est attendue pour le 29 février. Et si on pouvait le découvrir avant ?
Final Fantasy VII Rebirth arrive, de même qu'un State of Play dédié
Cloud et ses amis ont fait ce qu'ils avaient à faire à Midgard, les voilà partis à l'aventure hors de la ville. Suite directe du remake, Final Fantasy VII Rebirth concrétisera une nouvelle fois la vision de Square Enix, qui s'est lancé le défi fou de redonner vie à son chef-d'oeuvre de 1997. Nous avons déjà pu mettre les mains dessus, et on espère que le titre complet sera au niveaux des espoirs nés de la preview. Attendu pour le 29 février prochain sur PlayStation 5, Final Fantasy VII Rebirth s'annonce extrêmement ambitieux avec un monde encore plus ouvert et encore plus riche en termes de mécaniques.
Une ambition ludique et technique qui se sent, puisque le jeu de Square Enix ne pèserait pas moins de 145 Go sur la console de Sony au lancement. Pour nombre de joueurs, le State of Play qui a eu lieu il y a quelques jours allait être en bonne partie dédiée à Final Fantasy VII, mais la star était en réalité Death Stranding 2 On The Beach, qui a occupé près d'un tiers de la présentation. FF7 Rebirth était bien là, mais surtout pour permettre à Sony d'annonce que le jeu aura droit à son propre State of Play le mercredi 7 février à 0h30 heure française. Une occasion de montrer tout un tas de choses, mais également de lancer la grande machine marketing qui mènera à la sortie du titre 23 jours plus tard.
Voir Final Fantasy VII Rebirth sur Amazon
Une démo à venir ? Ce dataminer connu l'affirme
Cependant, cette soirée dédiée à Final Fantasy VII Rebirth ne serait pas simplement prévue pour nous présenter le titre plus en profondeur. D'après le compte X PlayStation Game Size, reconnu pour fouiller avec justesse les données du PS Store, la présentation sera également l'occasion pour Square Enix et Sony d'annoncer la mise à disposition d'une démo, qui permettrait aux joueurs de récupérer un talisman Kupo et un Set du Survivant dans la version finale. Evidemment, impossible de savoir s'il s'agirait d'une disponibilité immédiate, ou s'il faudra attendre quelques jours.
🚨 FINAL FANTASY VII REBIRTH Demo
— PlayStation Game Size (@PlaystationSize) February 1, 2024
players will earn the in-game item : Kupo Charm - Survival Set https://t.co/aXhMMF5Ift pic.twitter.com/IPLVV61C16
PlayStation Game Size ajoute même que, selon ses informations, la progression de la démo pourra être transférée dans le jeu complet. Autrement dit, il y a de fortes chances pour que cette démo, au sujet de laquelle rien d'officiel n'a été annoncé, couvre les débuts de cette seconde aventure comme ce fût le cas pour Final Fantasy VII Remake en 2020. De notre côté, on est ressorti de notre prise en main en ayant l'impression de quitter un prologue extrêmement dense pour débuter une grande aventure. Rappelons qu'un troisième opus viendra, dans quelques années, couvrir la fin de l'histoire du jeu de 1997.