Il y a des synopsis qui n’ont pas besoin d’être très développés pour donner envie de voir le film. C’est par exemple le cas du prochain titre de Guy Ritchie, qui permettra aux spectateurs de voir Henry Cavill se défouler sur des nazis pendant deux heures.
Quand Guy Ritchie rencontre Tarantino
Si vous êtes du genre à aimer les scénarios qui ne vont pas par quatre chemins et qui vous permettent d’obtenir un grand spectacle le plus rapidement possible, vous allez certainement aimer le nouveau film de Guy Ritchie. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est parce que ce réalisateur britannique est à l’origine de quelques-uns des meilleurs films d’action de ces dernières années, dont la plupart ont été remarqués grâce à leurs chorégraphies soignées et leur mise en scène mémorable. On pense par exemple à ses deux adaptations de Sherlock Holmes (avec Robert Downey Jr. dans le rôle principal) mais également au Roi Arthur : La Légende d’Excalibur ou encore plus récemment à The Gentlemen. Prochainement, le réalisateur sera de retour grâce à un nouveau film baptisé The Ministry of Ungentlemanly Warfare, qui aura très certainement un nom un peu plus mémorable pour le public français un jour ou l’autre.
Ce nouveau film (qui n’a malheureusement pas encore de date de sortie) raconte l’histoire d’une organisation secrète britannique opérant pendant la Seconde Guerre Mondiale. Inspiré d’une histoire vraie, il permettra notamment de suivre quelques agents très spéciaux chargés de sauver l’Angleterre du joug de l’Allemagne nazie. Adapté d’un roman de Damien Lewis, The Ministry of Ungentlemanly Warfare semble faire la part-belle à l’extermination de nazis à tour de bras. Un aspect que l’on retrouvait notamment dans Inglourious Basterds de Quentin Tarantino et qui ne prend jamais vraiment de rides auprès de quiconque aime un minimum de spectacle.
Une équipe et une bande-annonce qui donnent envie
En plus de s’inspirer de Inglourious Basterds, on retrouve également dans The Ministry of Ungentlemanly Warfare quelques éléments d’autres films particulièrement populaires. En effet, si vous aviez aimé le côté agent secret décalé de Kingsman par exemple, vous devriez être intéressé par ce nouveau film de Guy Ritchie. Avec des armes dissimulées dans les manches, des gadgets aussi improbables que mortels et des agents à l’humour décalé, vous devriez en effet évoluer en terrain connu. Mais en plus de l’action et de la mise en scène que la bande-annonce (disponible dans notre lecteur automatique) semble déjà sublimer, c’est bien le casting qui nous fait envie.
En effet, vous pourrez notamment retrouver Henry Cavill dans le rôle principal, et autant dire qu’il a l’air de prendre son pied. Après avoir campé des rôles un peu plus dignes comme ceux de Geralt dans The Witcher ou Superman dans l’univers DC, l’acteur britannique semble bien décidé à se lâcher. C’est en tout cas ce que nous indique sa présence dans le nouveau film de Guy Ritchie, mais également dans le film Argylle actuellement au cinéma. Pour l’épauler, il pourra également compter sur une équipe de choc composée de Eiza Gonzales (Baby Driver), Alan Ritchson (Smallville), Henry Golding (The Gentlemen) et Alex Pettyfer (Numéro Quatre) pour ne citer qu’eux. S’il faudra sûrement s’armer de patience avant de pouvoir le voir au cinéma, il nous tarde déjà de découvrir ce fameux The Ministry of Ungentlemanly Warfare.