Alors que Henry Cavill est connu pour avoir joué dans The Witcher ou encore Man of Steel, il a également participé à de très mauvais projets.
Hellraiser : Hellworld est le pire film de la carrière de Henry Cavill ! Pour ceux qui ne connaissent pas le film, il s’agit du huitième volet de la célèbre franchise d’horreur Hellraiser. Cette dernière, devenue culte dans le genre, a débuté en 1987, le dernier en date est quant à lui sorti en 2018. L’opus de 2005 mettant en scène Henry Cavill suit un groupe d’adolescents qui reçoit une invitation afin de participer à un jeu dans un endroit isolé. Les jeunes adultes découvrent un ancien manoir dans lequel ils vont se faire poursuivre par les monstres qui y résident.
Le long-métrage est devenu le pire échec critique de la franchise et de la filmographie de Henry Cavill. Bien qu’il y ait seulement six avis, le projet obtient tout de même une moyenne de 0% par la presse sur Rotten Tomatoes. Le public est, quant à lui, plus généreux en donnant 22% sur le même agrégateur de note et 1,3/5 sur AlloCiné. Certains spectateurs ont notamment décrit Hellraiser : Hellworld comme étant un projet “sans scénario et sans fond” loin d’être à la hauteur “de ce que les autres films ont établi et conçu”. Heureusement pour Henry Cavill, le long-métrage n’a pas détruit sa carrière.
Henry Cavill dans la peau d’un espion
Bien loin de genre horrifique, Henry Cavill est à l’affiche du prochain film d’espionnage. Argylle est réalisé par Matthew Vaughn (Kingsman) est met en scène une auteure écrivant sur un agent secret éponyme au projet. La jeune femme va, malgré elle, se retrouver dans le monde réel de l’espionnage. La raison ? Ces romans prévoient le futur. La diffusion d’Argylle est prévue pour le 31 janvier 2024 dans les salles obscures. Les spectateurs pourront découvrir Henry Cavill dans la peau de l’agent secret et Bryce Dallas Howard (Jurassic World) dans celle de la romancière. Un casting de stars est également annoncé. Nous pouvons, en effet, apercevoir la chanteuse Dua Lipa et John Cena que les fans ont déjà pu voir dans Barbie plus tôt cette année. Ils seront aux côtés de Samuel L. Jackson (Nick Fury dans Marvel) et de Bryan Cranston (Breaking Bad), dont les rôles ne sont pas encore dévoilés.