Final Fantasy VII Rebirth est assurément l'une plus grandes stars de ce début d'année 2024 et pour le mettre en lumière comme il se doit, Sony et Square Enix ont décidé de lui accorder une émission entière, dont la date vient d'ailleurs d'être communiquée.
Un State of Play rien que pour Cloud
Hier soir, Sony a tenu un State of Play particulièrement attendu. Nous y avons vu un joli programme avec Death Stranding 2 (dont le nom complet a été officialisé), un nouveau titre de la saga Metro, une bande-annonce inédite de l'exclu Rise of the Ronin, des surprises liées à Silent Hill ou encore le come-back de Judas, prochain jeu du créateur de Bioshock.
Et pourtant, malgré ce casting cinq étoiles, les fans de Final Fantasy n'ont certainement pas pu s'empêcher d'être quelque peu déçus : on s'attendait très clairement à ce que FF7 Rebirth prenne une place prépondérante dans l'émission… mais ce ne fut pas le cas. À la place, à la toute fin du show, Shawne Benson (la directrice du portfolio et des relations globales avec les éditeurs tiers chez PlayStation) a pointé le bout de son nez pour lâcher une toute autre nouvelle : Final Fantasy VII Rebirth se montrera pleinement dans son propre State of Play.
Rassurez-vous, vous n'aurez pas à attendre des lustres puisque celui-ci est programmé au 6 février 2024, soit mardi prochain (le même jour que la nouvelle fournée de jeux "gratuits" du PS Plus, soit dit-en passant).
There's more State of Play on the way! Tune in next Tuesday, February 6 at 3:30pm PT / 11:30pm GMT for an extended look at Final Fantasy VII Rebirth.
— PlayStation (@PlayStation) January 31, 2024
See you next week! pic.twitter.com/ATDvTDGnUL
Le rendez-vous est pris
Alors, qu'attendre de ce State of Play spécialement conçue pour FF7 ? Un aperçu en profondeur de l'exclusivité PS5 avec des détails inédits sur le gameplay, mais aussi la promesse de plusieurs surprises. Forcément, beaucoup s'attendent à une démo jouable sur PlayStation 5 (pourquoi pas lâchée le jour même comme il est souvent de coutume), mais le mystère reste entier.
On rappelle que Square Enix a prévu de refaire le mythique Final Fantasy VII en un gigantesque remake de trois jeux vidéo : une trilogie qui s'est amorcée avec Final Fantasy VII Remake en 2020 et qui a particulièrement cartonné, s'octroyant ce précieux record au sein de Square Enix. La deuxième partie est donc Final Fantasy VII Rebirth et s'axe sur le voyage de Cloud et ses compères hors de Midgar, avec un tas de zones grandioses à découvrir comme Dolgen Saucer, Kalm ou le temple des anciens.
Après ça, donc, nous aurons droit à un troisième titre qui adaptera la fin du FF7 de 1997, mais autant dire que nous avons encore le temps de le voir venir. Quoiqu'il en soit, gardez en tête la date du 29 février 2024 puisque c'est ce jour-ci que sortira le soft dont il est question aujourd'hui, en exclusivité sur PS5.