Cette carte Pokémon continue faire perdre la raison de nombreuses personnes, en témoigne le comportement de ces employés.
Il n’est pas rare que Pokémon fasse diverses collaborations, ce qui découle en l’impression de cartes ultra limitées. Hélas, au lieu d’apprécier une nouvelle façon de découvrir cette licence, beaucoup se ruent sur cette nouvelle carte dans le but de la vendre sur Internet. C’est exactement ce qu’il s’est passé avec le musée Van Gogh d’Amsterdam. Cette collaboration permettait aux visiteurs d’obtenir une carte de Pikachu avec un chapeau en feutre gris. Malheureusement, il n’a fallu que très peu de temps pour que de très nombreuses personnes sèment le chaos dans le musée pour obtenir ce bien précieux.
Le musée ne s’attendait pas à un tel chaos en s'associant à l’une des plus grandes marques de jeux et de divertissement au monde. Ce qui devait être un événement familial s’est vite transformé en cauchemar pour les employés qui vivent la situation au quotidien. Ils ont donc dû prendre la dure décision de retirer la carte du musée, pour que les visiteurs puissent profiter du musée de façon agréable. Jusqu’à la fin de l’exposition au début du mois de janvier, la carte était encore disponible à l’achat sur Internet.
Alors qu’on pensait que cette histoire était enfin terminée, un élément fait à nouveau parler de Pikachu muni de son chapeau gris. Cette fois-ci, ce sont des employés, ou du moins, des anciens employés, qui a attiré l’attention.
Des employés renvoyés du musée Van Gogh à cause de Pikachu
L’histoire de la collaboration entre Pokémon et Van Gogh connaît un dernier rebondissement, auquel personne ne s’attendait. Le journal néerlandais Het Parool a dévoilé que quatre employés du musée ont tout simplement été renvoyés, suite à la fameuse collaboration limitée. L’un d’entre eux aurait volé la carte rare de Pikachu pour la revendre et un autre, qui travaillait au musée depuis 25 ans, aurait révélé des informations concernant le meilleur moment pour obtenir cette carte.
Cette exposition Pokémon aura donc fait perdre la tête à un grand nombre de personnes, y compris certains employés du musée. Une situation regrettable, surtout pour un événement plein de bonnes intentions, puisque l’objectif était de faire découvrir aux plus jeunes les œuvres de Van Gogh en fournissant une sortie familiale attrayante.