Alors que la sortie de Final Fantasy VII Rebirth est imminente, de nombreux joueurs continuent de jouer au jeu original qui a bientôt trente ans. Récemment, l'un d'entre eux a trouvé un nouveau glitch qui permet de récupérer à l'infini la matéria d'invocation d'Ifrit.
Après le succès de Final Fantasy VII Remake en 2020, le projet de remise au goût du jour de FF7 continue avec la sortie de Final Fantasy VII Rebirth prévue pour le 29 février prochain. Élu comme jeu le plus attendu de 2024 lors de la cérémonie des Game Awards, le titre met en scène Cloud et ses amis à la poursuite de Sephiroth. Si les fans de FF ont hâte de découvrir cette nouvelle aventure, certains continuent de se replonger encore et toujours dans le Final Fantasy VII originel, sorti au départ en 1997 sur PS1 et ressorti partout depuis. Parmi eux, certains font même de sacrées découvertes, presque trente ans après le lancement du titre.
Voir Final Fantasy VII Rebirth sur Amazon
Obtenir Ifrit à l'infini dans FF7 ? C'est possible !
La découverte du jour nous provient d'un certain BruiseBrutha401, un internaute qui a fait part de ce qui lui est arrivé à 4-8Productions, un YouTuber fan de Final Fantasy. Grâce à une technique qu'il a mise au point, il a trouvé un moyen de récupérer à l'infini des matéria d'Ifrit, la fameuse invocation iconique de la franchise. Pour se faire, le procédé est finalement assez simple et 4-8Productions l'explique très bien dans une vidéo que vous pouvez retrouver ici.
Tout d'abord, tout cela prend place sur le bateau qui mène à Costa del Sol, après un passage à Junon. En allant dans la cale du vaisseau, le joueur va tomber sur un boss appelé Jénova Naissance. Un combat tout ce qu'il y a de plus classique en soi. Une fois vaincu, l'ennemi laisse derrière lui une matéria rouge qui est celle qui permet d'invoquer Ifrit. Après le combat, le joueur a droit une courte conversation avec ses compagnons avant que ces derniers ne s'expliquent et le laissent seul dans la cale. Le joueur est alors libre de se balader pour récupérer la matéria, mais aussi le coffre en hauteur auquel accède par une échelle. Et justement, à côté de cette échelle se trouve le corps d'un matelot décédé à qui l'on peut parler, même s'il se contentera de dire "...". Et c'est là que se trouve le glitch.
Le but de la manoeuvre est de réussir à parler au matelot et de monter à l'échelle en même temps. Grâce à cela, la boîte du dialogue du marin va rester ouverte alors que le joueur peut librement déplacer Cloud. En sortant du lieu, on a normalement droit à un petit script durant lequel Cloud se retourne en regardant la cale avant de partir, puis le groupe se retrouve immédiatement à Costa del Sol. Or, c'est là que la magie opère.
Lorsqu'une boîte de dialogue en annule une autre comme ici, le joueur peut toujours contrôler Cloud, alors que cela ne devrait pas être possible, et décider de sortir de la cale par lui-même et non grâce à cette cinématique. En faisant cela, on n'arrive pas à Costa del Sol et tout ce qui s'est passé dans la salle se remet à zéro, ce qui fait qu'on peut encore affronter Jénova Naissance et donc récupérer la matéria Ifrit en boucle. En plus de cette récompense, ce combat donne beaucoup d'expérience et d'argent au premier tier de l'aventure, ce qui s'avère bien pratique. D'ailleurs, il s'agit d'une technique assez similaire à celle pour dupliquer la matéria de Shiva. Comme quoi, même presque trente ans plus tard, FF7 réserve encore des mystères.