Plus de huit mois après sa sortie, les joueurs continuent de jouer à Zelda : Tears of the Kingdom en mettant au point des constructions toujours plus folles. Aujourd'hui, c'est la locomotive de Spirit Tracks, un épisode sur Nintendo DS peu connu, qui est à l'honneur.
Même s'il n'a pas remporté le titre de jeu de l'année lors de la cérémonie des Game Awards, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom reste l'un des jeux les plus importants de 2023. Avec un score Metacritic de 96 et près de 20 millions de copies écoulées, le titre est aussi bien un succès critique que commercial. Alors que le jeu est sorti en mai dernier, de nombreux joueurs continuent à jouer pour une raison simple : les pouvoirs offerts par l'expérience qui permettent de créer tout et n'importe quoi. Mais aujourd'hui, un internaute a rendu hommage à un épisode méconnu de la célèbre saga de Nintendo : The Legend of Zelda : Spirit Tracks.
Voir The Legend of Zelda : Tears of Kingdom sur Amazon
Quand Spirit Tracks s'invite dans Tears of the Kingdom
Il y a un mois, un utilisateur YouTube du nom de Skykeeper a publié une vidéo intitulée "The Legend of Zelda: Spirit Tracks of the Kingdom" d'une durée de quatre minutes. Dedans, on peut y voir un Link à côté de ce qui ressemble à une locomotive qui a évidemment été fabriquée en assemblant des éléments grâce au pouvoir Amalgame. L'internaute a poussé le sens du détail tellement loin que l'on retrouve même un canon sur le toit du véhicule qui rappelle celui sur le train de Spirits Tracks. Pour pouvoir réaliser sa construction, Skykeeper s'est placé à côté de la Montagne de la Mort, près du village Goron, puisque des rails entourent le relief, ce qui est évidemment bien pratique pour ce genre de véhicule.
Finalement, cette création n'est que la dernière d'une longue lignée de constructions que les internautes partagent sur les réseaux sociaux depuis la sortie de Tears of the Kingdom en mai dernier. Dès la sortie, on se souvient de joueurs qui avaient réussi à construire des avions aux allures de bombardiers ou même des méchas pour faire régner la terreur parmi les monstres de Hyrule. Mais ce véhicule a tout de même pour particularité de s'inspirer d'un des épisodes les moins appréciés de la saga Zelda, qui trouve sa place dans l'un des opus les plus populaires.