Alors qu’il s’apprête à sortir, le jeu vidéo Suicide Squad Kill the Justice League dévoile le visage du Joker, premier anti-héros jouable dans le cadre de la Saison 1. Mais, il ne plaît pas à tout le monde.
La semaine prochaine, le vendredi 2 février 2024, Suicide Squad Kill the Justice League sortira enfin sur PC, PS5, Xbox Series. Le studio Rocksteady, à l’origine de l’excellente triologie Batman Arkham, signera ainsi son grand retour, mais pas sans une certaine crainte. Depuis le State of Play de février 2023 et un second report de près d’un an pour construire une expérience de “meilleure qualité” pour les joueurs, la recette jeu-service de la team britannique inquiète. Plus récemment, les nombreuses previews ont rajouté une couche ! Le bien connu IGN a par exemple titré “nous y avons joué et nous ne l'avons pas aimé”, et de notre côté, nous avons noté une “expérience confuse” malgré de bonnes sensations de jeu. Bref, tout le monde est sur le qui-vive - les fans compris, qui n’ont pas manqué de réagir quand Rocksteady a montré le Joker, premier personnage jouable à venir après le lancement.
Voir Suicide Squad : Kill the Justice League sur Amazon
Quand même le Joker ne marche pas
C’est en effet dans une vidéo diffusée aujourd’hui sur le chaîne YouTube IGN que l’équipe a dévoilé son - nouveau - Joker (le méchant était déjà apparu dans Batman Arkham). “Le méchant original du «Arkhamverse» est mort depuis 5 ans mais c’est un nouveau twist sur le méchant” - explique Darius Sadeghian, directeur de Rocksteady. Le reste de l’équipe dépeint un Joker “plus coopéraitf” que les précédentes versions, mais toujours très imprévisible. “Il masque ses insécurités avec son attitude habituelle de Joker mais au fond il n’est pas encore sûr de qui il est vraiment” détaille Kate Watson, advanced scriptwriter sur le projet. Le super-méchant se distingue avec un visage lisse | un costume très coloré ! Il est ici super agile et peut se déplacer grâce à un “parapluie-roquette” en guise d’arme.
Sur le papier, cela colle avec les phases d’action et la verticalité du gameplay de Rocksteady - mais les joueurs ne semblent pas très fans de cette version du Joker. “On dirait un skin Fortnite au rabais” estime par exemple un internaute sur X (ex-Twitter) et les commentaires ne sont pas plus favorables sur YouTube… Sous la vidéo d’IGN : quelqu’un pense que c’est peut-être là “la pire interprétation du Joker”, alors qu’un autre salue tout de même son gameplay “superbe”. Eh oui, Suicide Squad Kill the Justice League va encore faire parler. Le vilain arrive dans la Saison 1 du jeu, prévue en mars 2024.