La Nécromancie de Thay est une quête qui vous occupera pendant la majeure partie de BG3 et pour l'accomplir, vous devez lire un codex, mais celui-ci vous donne le Flétrissement de Tharchiate. Dans cet article, on vous explique comment trouver le codex, mais aussi comment supprimer la malédiction.
Sommaire
- Où et comment trouver le codex de Tharchiate ?
- Comment se débarrasser du Flétrissement de Tharchiate ?
- Débloquer les pouvoirs de la Nécromancie de Thay !
Où et comment trouver le codex de Tharchiate ?
Avant de nous lancer dans la résolution du problème du Flétrissement de Tharchiate sur Baldur’s Gate 3, il va d'abord falloir se pencher sur où vous allez pouvoir trouver ce codex dans un premier temps, car comme vous allez le voir dans la suite de l'article, il va être important !
Pour cela, vous allez devoir attendre l'acte 3 du jeu et une fois à la Porte de Baldur, vous rendre dans la Boutique Magie et Sortilège que vous ne pouvez pas louper car elle est énorme et au milieu de la ville. Là, rendez-vous invisible et crochetez la porte à l'étage pour récupérer la clé de la cave.
Rendez-vous ensuite et vous allez tomber devant une porte où il faudra résoudre une énigme. Pour cela, rien de bien compliqué, il vous suffit de suivre le chemin suivant et d'ouvrir la porte d'Elminster où vous allez trouver le fameux codex du Tharchiate !
- Main d'argent > Évocation > Souhait > Activez le levier de la porte d'Elminster
- Retournez dans la première salle puis Main d'argent > Abjuration > Argent > Activez le levier de la porte de Karsus
Comment se débarrasser du Flétrissement de Tharchiate ?
Ce codex, si vous êtes ici, c'est que vous l'avez déjà ouvert. Mais si ce n'est pas encore le cas, on vous encourage à le faire car il va vous permettre d'obtenir un puissant pouvoir que l'on vous détaillera dans la suite de cet article. Sauf que c'est un livre magique très puissant et cela a des conséquences !
En effet, quand vous allez l'ouvrir pour la première fois, le personnage qui le fera recevra une malédiction, le Flétrissement de Tharchiate ! Un malus plutôt embêtant étant donné qu'il va vous donner un -5 en constitution, de manière permanente !
Heureusement, il existe un moyen de se débarrasser assez facilement de cette malédiction, il suffit de faire appel à votre fidèle Ombrecoeur qui possède un sort de suppression des malédictions. Outre Ombrecoeur, si vous jouez un Paladin ou un Clerc par exemple, vous pouvez apprendre ce sort et le lancer sur vous-même.
D'ailleurs, la bonne nouvelle, c'est que non seulement, vous allez perdre le Flétrissement de Tharchiate et ses malus, mais en plus de cela, vous allez gagner un bonus ! La malédiction va se transformer en Bénédiction de Tharchiate qui vous donne 20 PV temporaires.
Débloquer les pouvoirs de la Nécromancie de Thay !
Maintenant que vous savez comment vous débarrasser du Flétrissement de Tharchiate et aussi comment récupérer le bonus de PV temporaire, intéressons-nous à la vraie utilité de ce livre. En effet, il va vous permettre de relire une nouvelle fois la Nécromancie de Thay.
Quand ce sera fait, vous gagnerez un nouveau pouvoir vous permettant d'invoquer des goules. Un pouvoir très puissant qui est la véritable récompense de fin de quête avec la Nécromancie de Thay. D'ailleurs, si vous ne l'avez pas encore récupéré ou complété la quête, on a un guide pour vous.
Dans ce dernier, on vous indique non seulement où le trouver, mais aussi toutes les étapes intermédiaires avant d'arriver à celle du Flétrissement de Tharchiate afin que vous puissiez libérer le plein pouvoir de ce très puissant livre magique sur la nécromancie !