The Last of Us Part 2 Remastered va sortir le 19 janvier sur PS5. En plus de proposer une refonte graphique, le titre ajoute des nouveautés dont la plus importante est le mode rogue-lite "Sans Retour". La rédaction a eu l’occasion de tester cette nouveauté et partage ses premières impressions dans ce JV Fast.
The Last of Us Part 2 Remastered sortira sur PS5 le 19 janvier 2024 au prix de 50 euros (les joueurs qui possèdent déjà le jeu sur PS4 devront seulement dépenser 10 euros pour la mise à niveau). Cette nouvelle version propose tout un tas de nouveautés. Des améliorations graphiques et une prise en charge complète de la manette sans fil DualSense, ainsi que la découverte de trois Lost Levels qui n'étaient pas présents dans The Last of Us Part 2. L’un des arguments les plus importants pour sauter le pas sur ce remastered reste le mode rogue-lite Sans Retour. On vous le présente dans ce JV Fast.
Achetez The Last of Us Part 2 Remastered sur PS5
Dans cette expérience, vous aurez affaire à 6 étapes qui comprennent 5 affrontements ainsi qu’un boss. Après chaque victoire, vous retournez dans votre base pour préparer la prochaine bataille. Il est en effet possible de choisir la manche qu’on va devoir subir (le type de bataille, les ennemis auxquels on va être opposé ainsi que les récompenses à la clé).
Concernant les confrontations, plusieurs règles s'appliquent : un mode Attaque, dont l’objectif est de venir à bout de 3 vagues ennemies ; Proie, qui nous demande de survivre un certain temps face à un flux constant d’adversaires. Plus tard dans l’aventure, vous débloquerez aussi Capture, dans lequel il faudra voler le contenu d’un coffre ainsi que Défense, ou il s'agira de protéger un allié.
En plus de ces objectifs différents, des bonus et malus seront appliqués à chaque manche pour ajouter encore plus de piquant. Il sera par exemple possible d’embraser les ennemis à chaque coup porté au corps-à-corps, ou alors d'avoir une visibilité réduite à cause d’un filtre rouge sang à l’écran. De plus, 10 personnages possédant chacun leurs spécificités sont disponibles pour venir à bout de Sans Retour. Plus de détails sont à retrouver dans ce JV Fast.
Un mode de jeu qui met vos compétences à rude épreuve
Ce rogue-lite utilise toutes les mécaniques de l’histoire principale de The Last of Us Part 2. C’est donc l’occasion de mettre ses compétences à l’épreuve, car tous les infectés, la faction WLF en passant par les impitoyables Séraphites sont présents. Même si la mort est définitive, ajoutant de la tension lors de chaque combat, elle n’est pas frustrante pour autant. À chaque fin de partie vous gagnez de l’argent qui peut être utilisé dans la base pour acheter de l’équipement et des armes, des pièces détachées pour améliorer votre arsenal ou encore des pilules pour débloquer de nouvelles compétences. Il faut compter entre 10 à 15 heures pour voir le bout de ce mode de jeu.