On a tous des titres sur lesquels on a passé des centaines d’heures. Mais pour ce joueur, le temps de jeu se compte en dizaines d’années. Reste à savoir si ce temps est avéré ou s’il s’agit d’un bug.
Quel est le titre sur lequel vous avez passé le plus d’heures ? Pour ma part, cela se joue entre Zelda Breath of the Wild | sa suite, Tears of the Kingdom. Jamais une aventure ne m’avait autant fait dévier de ma route de base, et c’est quelque part tout l’intérêt du bébé de Nintendo : se balader, apercevoir quelque chose qui pique notre curiosité, et ainsi de suite jusqu’à perdre la notion du temps. Ça, c’est pour mon cas, mais il question aujourd’hui d’un joueur qui a passé bien plus de temps sur un logiciel tout à fait différent… Plus de 460.000h - 53 ans - sur Doom Eternal, qu’est-ce que vous dites de ça ?
Un bug dans le matrice
Eh oui, vous avez bien lu. C’est bel et bien le temps affiché sur le compteur PS5 de “Kichigo08” (voir l’image ci-dessous), qui a partagé sa découverte surprenante sur Reddit : “C'est une erreur, n'est-ce pas ?”, écrit-il. “Je n'ai pas joué au jeu aussi longtemps”… Il n’est de toute façon pas “humainement” possible d’avoir passé autant de temps sur le titre d’id Software, sorti à l’origine en mars 2020 (PS4, Xbox One et PC). Alors, comment est-ce que le compte de Kichigo08 a-t-il pu afficher un tel temps ?
This is some sort of error right? I did not play the game for that long
by u/kichigo08 in playstation
“Je suis presque sûr que c'est l'heure de réinitialisation par défaut”, commente un internaute, quand un autre enchérit : “Oui, c’est l’époque Unix, le 1er janvier 1970”. Unix, c’est une famille de système d’exploitation vieille comme le monde, qui est à la racine de presque tous les logiciels informatiques PC et mobile aujourd’hui… Ça date des années 1970 et sa date par défaut reste, même à ce jour, le 1er janvier de cette année. “Je pense qu'il y a un bug dans le système qui a enregistré le champ de date comme vide”, pense un utilisateur Reddit. Ce faisant, le compteur de la PS5 a calculé le temps qui sépare le 1er janvier 2024 (lorsque Kichigo08 a posté son message) et le calendrier UNIX, c’est à dire un peu plus de 53 ans complètes. Parfois, les logiciels nous réservent de drôles de surprises.