Cet acteur qui a prêté sa voix à l’un des personnages de ce titre emblématique, savait que la suite n'allait pas plaire à tout le monde.
The Last of Us a été particulièrement présent en 2023. Tout d’abord, la franchise s’est brillamment illustrée avec une adaptation sous forme de série diffusée sur HBO et Amazon Prime Video en France pour ceux qui ont souscrit au Pass Warner. Elle met en scène les événements narrés dans le premier jeu, en les ajustant selon la nouvelle vision de son créateur Neil Druckmann et le showrunner Craig Mazin. Cette adaptation a permis d’élargir les horizons de cette franchise et de se faire connaître d’un public qui ne joue pas aux jeux vidéo. Les spectateurs ont donc pu voir en début d’année dernière, Pedro Pascal dans le rôle de Joel, aux côtés de Bella Ramsey qui incarne Ellie. Une saison deux est d'ailleurs prévue, et son casting se dévoile de plus en plus.
Côté jeux vidéo, une version PC a vu le jour, mais n’a pas fait l’unanimité lors de sa sortie en raison des nombreux bugs présents. Qui plus est, les fans ont encore fait face à une déception récemment avec l’annulation de The Last of Us Online il y a quelques semaines pour que Naughty Dog se concentre davantage sur ses projets solos.
En ce début d’année, cette franchise fait encore parler, mais cette fois-ci avec son deuxième opus qui a vu le jour en 2020. Presque quatre ans après, une déclaration du doubleur de Joel, Troy Baker, a fait réagir les internautes. Il a tout simplement avoué être persuadé que cette suite n’allait pas plaire à tout le monde en faisant “rager” les joueurs.
À lire également :
Ce doubleur savait que The Last of Us allait “faire rager” les joueurs
Une bande-annonce d’un documentaire officiel de Naughty Dog sur The Last of Us Part II a vu le jour il y a peu de temps. Cette dernière dévoile quelques extraits de l’élaboration de ce second opus et quelques réflexions des différentes personnes, dont Troy Baker. Il est ainsi possible d’entendre ce dernier dire que ce titre allait énerver des joueurs, et ce, bien avant sa sortie. Particulièrement lucide quant à la réaction des joueurs, il ne s’est pas trompé sur les retours de ces derniers en 2020.
Si ce documentaire vous intéresse, il sortira le 19 janvier, soit vendredi de cette semaine. Il n’a pas pu voir le jour à l’époque de la sortie du jeu à cause de la pandémie de Covid-19. Ainsi, après avoir été mis de côté, il reviendra enfin à la vie d’ici quelques jours seulement.