Les fans n'ont pas du tout aimé quand ils ont appris que Jenna Ortega pourrait jouer dans un film de Taika Waititi.
Jenna Ortega est devenue une des actrices les plus populaires grâce notamment à son rôle de Mercredi Addams dans la série Netflix éponyme. À l'inverse, Taika Waititi est devenu la risée des puristes de cinéma après l'arrivée en salle de Thor : Love and Thunder. Le quatrième opus mettant en scène le Dieu du tonnerre est loin d'avoir conquis les fans du MCU. Cela ne s'arrange pas avec la sortie de Equipe qui Gagne, le dernier projet en date du réalisateur avec Michael Fassbender, qui est très décrié par la critique.
Un projet d'adaptation
Vous l'aurez compris, mais beaucoup d'internautes déconseillent à Jenna Ortega de s'engager avec Taika Waititi. Le réalisateur a quand même de nombreux succès à son actif acclamés par la critique comme le mordant What we do in the shadows ou le touchant Boy. Peut-être que celui-ci a perdu ce petit truc qui faisait son cinéma ou que le public a eu une réaction quelque peu exagérée. Dans tous les cas on en sait un peu plus sur le projet qui semble être une adaptation du célèbre roman d'Ishiguro, Klara and the Sun, considéré comme un chef-d'œuvre. L'auteur serait producteur exécutif pour veiller à ce que l'adaptation lui convienne.
Jenna… don’t.
— Chainsaw Reacts (@ChainsawReacts) January 4, 2024
L'histoire parle d'une intelligence artificielle nommée Klara créée pour combattre la solitude chez les adolescents, et explore les aspects émotionnels et éthiques profonds de l'interaction homme-robot. L'intrigue tourne autour de l'existence même de l'intelligence artificielle et ses efforts pour protéger sa famille humaine du chagrin. Elle est confrontée au côté sombre du monde des humains tout en conservant une certaine innocence et un optimisme enfantin. Seul l'avenir nous le dira si Jenna Ortega accepte de prendre le rôle de l'héroïne malgré la vive contestation de son public.
Où voir Jenna Ortega en 2024 ?
En attendant sa réponse, vous pourrez retrouver l'actrice dans la suite de Mercredi sur Netflix. Une saison 2 logique tant la première partie a eu du succès. Pour rappel, elle a tout même été numéro 1 dans 83 pays durant sa première semaine de diffusion, égalant le record du mastodonte de la saison 4 de Stanger Things. Jenna Ortega est aussi à l'affiche du très attendu Beetlejuice 2, la suite du film culte des années 80. Elle joue également dans Miller's Girl montré ce jeudi 11 janvier au festival international du film de Palm Springs, sans pour autant avoir de date de sortie en France. Son rôle est celui d'une brillante étudiante qui va nouer une relation complexe avec son professeur incarné par Martin Freeman (Bilbo dans The Hobbit et le docteur Watson dans la série Sherlock). Autant dire que les fans de la jeune actrice ont de quoi faire en 2024.