Le moins que l'on puisse dire, c'est que le parcours de Suicide Squad Kill the Justice League a été compliqué et d'ailleurs, il l'est encore un peu. Les nouvelles images du jeu sont là et certaines inquiètent certains joueurs.
Le parcours du combattant
Rocksteady est un studio qui a reçu les louanges de l'industrie et du public pour son travail acclamé sur les Batman Arkham : à n'en pas douter, la firme anglaise a mis un vrai coup de pied dans la fourmilière en cassant un peu les codes des jeux vidéo de super-héros. Encore aujourd'hui, la saga est considérée est une pièce maîtresse : seulement voilà, le dernier épisode en date, Batman Arkham Knight, date de 2015 et depuis, Rocksteady n'a encore rien sorti.
Voilà neuf ans que les fans s'impatientent et après des années de mutisme - il se dit en coulisses que le studio aurait travaillé sur un jeu Superman finalement annulé - il s'est révélé que leur nouveau projet sera Suicide Squad : Kill the Justice League. Le hic, c'est que les présentations n'ont pas convaincu, que l'aspect jeu-service inquiète et que les moult retards n'ont pas permis de faire monter la hype. Après de nombreux reports, le titre sortira bel et bien le 2 février 2024 et Warner Bros commence tout naturellement à appuyer la campagne marketing.
Tout récemment, nous avons d'ailleurs pu jouer au jeu, nous rassurant sur certains aspects tout en nous laissant perplexe sur plein d'autres. On vous redirige donc vers notre article ou vers notre vidéo-preview ci-dessous pour en savoir plus.
Un HUD qui surprend
La presse ayant pu mettre la main sur le jeu pour y jouer une première fois, de nombreuses images et extraits de gameplay ont été capturés, lesquels tournent actuellement sur internet. L'occasion d'apprécier des cinématiques à l'ambiance plutôt savoureuse et à la technique de premier ordre, mais aussi de constater l'interface in-game que certains jugent catastrophiques.
Suicide Squad : KTJL pourrait bien avoir le pire HUD que j'ai vu récemment, qu'est-ce qui se passe, 9 ans de développement sur ça
On laissera chacun se faire son avis même si, effectivement, le HUD laisse apparaître de très nombreuses informations qui devraient sans doute servir au joueur malgré tout. On rappelle que le titre propose de l'action en coopération jusqu'à quatre joueurs dans un monde ouvert, chaque personnage s'épaulant de nombreuses capacités qui lui sont propres. Ensemble, cette équipe de supervilains se devra de défaire de nombreux super-héros (Superman, Flash et l'on en passe) dont l'esprit est possédé par Brainiac en plein Metropolis.
Suicide Squad : Kill the Justice League sortira le 2 février 2024 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series. L'heure du verdict final va bientôt (enfin ?) sonner !