Surprise ! Une deuxième version de la manette DualSense de la PS5 apparaît chez certains revendeurs.
Elle est là, la V2 de la manette DualSense ! Sur Cultura, elle est actuellement commercialisée au prix de 69,99€ et se propose notamment à une livraison en magasin dès le 12 janvier, soit demain. Vous pouvez aussi retrouver la nouvelle manette chez d'autres revendeurs habituels comme la Fnac, ou encore Boulanger bien que les disponibilités soient très maigres. Le design reste le même, l'inédit le plus notable de cette toute nouvelle version serait qu'elle est dotée d'une meilleure autonomie. Toutefois ,les stores français restent bien mystérieux dans les descriptifs donnés et c'est surtout le site anglophone de Best Buy qui se lance dans des détails, évoquant tout de même une "autonomie exceptionnelle de 12 heures, avec une charge complète, pour de longues sessions de jeu."
Voir la nouvelle manette PS5 DualSense V2 chez FNAC
Prenez le jeu en main avec la manette sans fil PlayStation 5 V2 DualSense. Avec des gâchettes dynamiques, un microphone intégré et bien plus encore, cette manette de jeu offre une expérience véritablement immersive. Le design emblématique et confortable vous permet de jouer pendant des heures et des heures - Best Buy
Si cela s'avérait vrai, voilà qui soulagerait les joueurs les moins consciencieux comme moi, souvent forcés de jouer la manette branchée, dans une position inconfortable avec un fil de recharge beaucoup trop court. Actuellement, le pad conserve à peu près une autonomie de 6 heures sur des jeux vraiment gourmands. Et la DualSense Edge, plus haut de gamme, avait bien déçu les joueurs, proposant presque la même batterie que la DualSense originale. Sony indiquait même que l'autonomie de la manette pro était "modérément inférieure" à celle de la DualSense de base.
L'annonce de Best Buy mentionne aussi une station de chargement incluse qui permettrait une "recharge facile en un clic", ce qui représenterait tout de même un joli avantage. Là encore, cette nouveauté n'est néanmoins pas encore spécifiée sur nos revendeurs francophones. Le reste des éléments du pad reste sensiblement le même, que ce soit les gâchettes ou le retour haptique. Du coup, est-ce que Best Buy s'emporte ou cette manette bénéficie d'une meilleure autonomie ? Nous restons dubitatif tant qu'une confirmation plus officielle n'existe pas.
En décembre dernier, une toute autre rumeur sur la DualSense...
La rumeur courrait déjà en décembre dernier que Sony était méticuleusement en train de développer une nouvelle version de la manette DualSense. On parlait néanmoins d'éléments inédits qui ne sont pas indiqués sur le descriptif officiel, comme des indications sur le gameplay en illuminant les boutons, les gâchettes et les sticks analogiques. On disait même que la manette comporterait un écran tactile au lieu d'un pavé tactile, comme le révélait un brevet qui rappelons-le, n'est jamais à prendre au pied de la lettre. Le brevet, déposé le 30 novembre, décrivait ainsi une solution d'assistance capable de surveiller en permanence les performances du joueur et de déterminer à quel moment il pourrait avoir besoin d'aide. Sony garde peut-être l'idée pour plus tard.