House of the Dragon, le spin-off phénomène de Game of Thrones, nous a déjà livré une première saison trépidante. Mais le final de cette saison, marquant et annonciateur d'une saison 2 plus sombre, aurait pu être encore plus dramatique d'après ces documents.
Une première saison marquante
C'était le phénomène télévisuel de l'année 2022 : trois ans après la fin de Game of Thrones, le spin-off House of the Dragon voyait enfin le jour avec la diffusion de sa toute première saison tant attendue.Les fans ont évidemment répondu présents puisque la série a connu des débuts accueillis avec enthousiasme par la presse et le public à tel point que le programme a explosé les compteurs lors des premières semaines de diffusion.Et c'est aussi le final de cette première saison qui a marqué les esprits. Un épisode bourré d'action à dos de dragons et de moments plus dramatiques, notamment lors des tout derniers instants de cet épisode.
Un final encore plus dramatique
La séquence finale de cet épisode nous montre Rhaenyra, endeuillée après avoir appris la mort de Lucerys, qui jette un dernier regard empli de colère à la caméra. Un choix de mise en scène sobre, mais lourd de sens, qui a été fait au dernier moment : le storyboard de l'épisode 10 nous montre en effet que la séquence devait être bien plus dramatique.
Daemon, apprenant la nouvelle de la mort de Lucerys, devait se rendre jusqu'à la salle du trône avant d'informer Rhaenyra. Cette dernière devait alors fondre en larmes avant de hurler, en plein désespoir. Que l'on adhère ou non, la version que tous les spectateurs ont pu voir a certainement été adoptée pour mieux saisir les enjeux de cette première saison, mais aussi de ce final. Avec cette fin, on sait déjà le ton qu'adoptera la saison 2 durant laquelle les Targaryen vont continuer de se déchirer. Un teasing en quelque sorte qui doit logiquement faire sens lors de la diffusion du premier épisode de la saison 2, attendu pour l'été prochain.