On le sait : Baldur’s Gate 3 propose bien des façons de vivre son aventure. Mais saviez-vous qu’il était possible de mourir en volant la balle d’un chien ? C’est malheureusement ce qu’a découvert ce joueur du mode Honneur…
Quand une partie vire au drame
Si vous avez joué à Baldur’s Gate 3 depuis sa sortie en août dernier et que vous n’avez toujours pas réussi à passer à autre chose, vous vous êtes peut-être laissés tenter par le tout nouveau mode de jeu baptisé “Mode Honneur”. Introduit avec le Patch 5 à la fin du mois de novembre, ce dernier vous propose de refaire votre aventure dans une difficulté bien supérieure à celle que vous avez pu expérimenter jusqu’à présent. Nouvelles attaques de boss, nouveau système d’action légendaire et surtout sauvegarde unique, le mode honneur vous demandera de faire l’intégralité du jeu sans jamais mourir et sans pouvoir abuser des sauvegardes pour éviter le pire. C’est ce qu’a tenté de faire un joueur répondant au pseudo de Renilas sur Reddit, et autant dire que sa partie n’a pas duré bien longtemps.
Moi et mes amis étions dans l’acte 1, sur le point de faire un long repos pour continuer vers le campement des gobelins. Un de mes amis lance la balle de Gratouille et je la récupère pour la relancer à mon tour. Ça a rendu TOUT LE CAMPEMENT hostile. Puisque nous avions pas monté le niveau des autres compagnons, on aurait pu s’en sortir. Mais il y a eu un tout petit souci…
LE PALADIN PARJURE A REJOINT LE COMBAT. Une DOULEUR de niveau 12 s’est avancée vers nous, nous a tous tué en 4 rounds, et voilà.
Bref : ne volez pas la balle de Gratouille dans le Mode Honneur !
Quoi que vous fassiez : ne prenez pas la balle du chien
Si vous avez exploré la map au cours du premier acte, vous connaissez forcément Gratouille le chien. Une fois que vous l’aurez adopté parmi vous, vous pourrez notamment le caresser et jouer avec lui pour passer un peu le temps lors de vos moments de calme au campement. Normalement, le campement est d’ailleurs un endroit sécurisé où pas grand chose ne peut vous arriver. C’est en tout cas ce que nous pensions jusqu’à lire cette petite histoire.
Si vous vous amusez à jouer avec Gratouille en lui lançant la balle, faites bien attention à ne pas la lui reprendre avant qu’il ne vous la rende de lui-même. En lisant les commentaires du post Reddit de Renilas, il semble en effet clair que c’est ce qui a poussé tout le campement à se retourner contre son groupe tel John Wick au moment de perdre son chiot. Si vous cherchez un challenge, en revanche, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Attention tout de même au Paladin Parjure si vous avez renié votre serment, il risquerait de vous mettre une sacrée fessée.