Une fois n’est pas coutume, le catalogue Disney+ ose attaquer l’année 2024 avec une série sans concession. Réservés aux profils +16 ans, tous les épisodes de Marvel Studios’ Echo seront lancés simultanément le mercredi 10 janvier. Mais ce n’est pas la seule nouveauté exclusive à découvrir sur la plate-forme de streaming en ce début d’année.
Echo
Ne comptez pas sur l’intriguant trailer dévoilé ci-dessus pour vous révéler les tenants et aboutissants du scénario d’Echo. Cette nouvelle série Marvel présente les origines du personnage de Maya Lopez dont le nom évoquera sans doute quelque chose aux spécialistes du MCU puisqu’on peut notamment la voir dans la série Hawkeye. Cette jeune femme est une super-héroïne amérindienne qui apparaît pour la première fois dans un comic book de la série Daredevil où elle intervient comme personnage secondaire. Dotée d’un fort esprit de justice, Echo compense le handicap de sa surdité par une détermination à toute épreuve et une maîtrise exceptionnelle des arts martiaux. Les 5 épisodes diffusés à partir du 10 janvier sur Disney+ devraient s’attarder sur l’Origin Story de Maya alors qu’elle est poursuivie par l’empire criminel de Wilson Fisk, alias « le Caïd ». Les premiers retours semblent augurer du meilleur pour cette nouvelle série Marvel qui s’adresse à un public plus adulte, dans la veine d’un Daredevil.
- Disponible le 10 janvier sur Disney+
Le Renard : Prince des voleurs
Autre série à voir en exclusivité sur Disney+ en janvier, Le Renard : Prince des voleurs montrera le bout de son museau le 17 janvier. Cette histoire est présentée comme une suite irrévérencieuse de l’indémodable Oliver Twist écrit par Charles Dickens. Dans l’Australie des années 1850, celui que l’on surnomme « le prince des voleurs » mène une double vie dans la colonie de Port Victory, passant de chirurgien émérite à pickpocket invétéré. De son vrai nom Jack Dawkins, le Renard replonge malgré lui dans la spirale du crime sans se douter que la fille du gouverneur, Lady Belle, risque de sérieusement compromettre ses plans. Au casting de cette série d’origine australienne, on retrouve l’acteur Thomas Brodie-Sangster, déjà vu dans les séries Pistol ou Le Jeu de la dame, ainsi que dans le cycle cinématographie Le Labyrinthe.
- Disponible le 17 janvier sur Disney+
Cristóbal Balenciaga
Le 19 janvier, la scénariste Lourdes Iglesias se propose de retracer à sa manière la vie et l’œuvre du grand couturier espagnol Cristóbal Balenciaga. Celui qui était admiré de tous au point d’être surnommé « le maître » a marqué l’histoire de la haute couture durant la période des années 1950-1960. Mais cette série originale s’attarde surtout sur la manière dont Cristóbal Balenciaga a transformé Paris en 1937 grâce à son génie. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des créateurs de mode les plus iconiques de tous les temps et n’a pas hésité à défier les conventions établies pour exprimer son propre talent. C’est le comédien Alberto San Juan qui incarne l’énigmatique Cristóbal Balenciaga dans cette nouvelle série au casting prestigieux.
- Disponible le 19 janvier sur Disney+
Ishura
Issue d’une saga de light novels japonais, la série animée Ishura s’offre un lancement surprise le 3 janvier sur le catalogue européen Disney+. Une bataille apocalyptique se profile à l’horizon entre des demi-dieux qui prétendent tous au titre de « véritable héros ». Il faut dire que le monde ignore absolument tout de l’identité de celui qui a terrassé jadis le Roi Démon. Les prétendants sont donc nombreux et déterminés à prouver qu’ils sont capables de surclasser leurs rivaux dans des batailles épiques où chacun s’apprête à déployer des talents hors du commun. Sous ses dehors mythologiques, la série Ishura devrait offrir un spectacle haletant aux amateurs de duels acérés et surréalistes.
- Disponible le 3 janvier sur Disney+
1001 vraies pattes
La rappeuse américaine Awkwafina nous entraîne le 24 janvier sur les traces du peuple de l’herbe. Oubliez la fantaisie du film 1001 Pattes et plongez dans la réalité du documentaire intitulé 1001 vraies pattes pour tout savoir sur les mystères du monde des insectes… et des araignées. Cette série vise à démontrer que ces créatures sont de véritables super-héros miniatures qui doivent leur survie à leurs dons exceptionnels. Les différents épisodes devraient nous emmener à la rencontre d’abeilles métalliques et autres spécimens insolites grâce à des techniques de réalisation ultra-modernes. Le documentaire 1001 vraies pattes prétend s’appuyer sur les toutes dernières avancées scientifiques pour nous immerger au cœur de l’infiniment petit.
- Disponible le 24 janvier sur Disney+
Les autres programmes à suivre
- FBI Promotion 2009 - le 3 janvier sur Disney+
- Betrayal : Le mari parfait - le 3 janvier sur Disney+
- Synduality Noir - partie 2 - le 8 janvier sur Disney+
- FX’s American Horror Stories - saison 3 - partie 1 - le 10 janvier sur Disney+
- Hantée par ses démons : l’affaire Christina Boyer - le 10 janvier sur Disney+
- Dolapo is Fine - le 12 janvier sur Disney+
- Le voleur de bijoux - le 17 janvier sur Disney+
- A shop for killers - le 17 janvier sur Disney+
- American Dad - saison 19 - partie 2 - le 24 janvier sur Disney+
- A jamais dans nos coeurs - le 24 janvier sur Disney+
- 9-1-1 - saison 6 - le 31 janvier sur Disney+
- La chorale - le 31 janvier sur Disney+
- Prêt pour l’école ! - saisons 1 à 3 - le 31 janvier sur Disney+