Considérée comme la meilleure série de super-héros de tous les temps, ce programme va connaître une suite spirituelle, plus sombre et plus violente.
La série Batman : Caped Crusader s'annonce plus sombre et plus violente que 'Batman : The Animated Series, populaire dans les années 1990. C'est en tout cas ce qu'annonce Ed Brubaker, scénariste de comics reconnu et qui s'occupe de l'écriture du show TV, dans une interview accordée sur la chaîne YouTube de Comic Book Club.
Le public sera choqué par certaines choses, c'est très différent de la série de 1992, c'est ce que Bruce Timm (créateur de Batman : The Animated Series, ndlr) a toujours voulu faire, mais on l'en a toujours empêché, car c'était diffusé sur une chaîne pour enfants - Ed Brubaker
Le scénariste fait aussi état d'une violence graphique très présente, avec plusieurs morts à la clé, et peut-être un Batman qui pourrait aller contre ses principes et commettre des assassinats.
Un projet sauvé
Si cette série verra voir le jour (et ce, pour deux saisons) c'est grâce à Prime Vidéo et son propriétaire Amazon, qui a racheté le projet. Warner Bros, qui était à l'origine au financement, a tout lâcher pour des questions de coûts. Si la suite tant attendue à pris de l'ampleur et a pu être rachetée, c'est aussi grâce à ses producteurs exécutifs, qui ne sont autres que Matt Reeves, récent réalisateur du film The Batman, J.J. Abrams, scénariste de Star Wars 8 et 9, et Bruce Timm en personne. À noter aussi qu'Ed Brubaker, pour des raisons de conflits d'agenda, ne pourra pas prendre part à la saison 2 en tant que scénariste.
De quoi ça parle
Vous l'aurez compris, la série se veut différente de l'oeuvre de 1992, mais se dirige vers un style d'animation similaire, avec les moyens d'aujourd'hui évidemment. On va pouvoir suivre un Batman plus jeune et voir sa courbe d'apprentissage en tant que Chevalier noir, assister à la "construire de relations tout au long de deux saisons" (pour reprendre les mots d'Ed Brubaker). Dans l'interview, l'homme a aussi annoncé que dès le deuxième épisode, on retrouvera Renee Montoya, une agente des forces de l'ordre déjà présente dans Batman : The Animated series. A ce jour, la série ne dispose pas encore de date de sortie, mais elle devrait voir le jour au cours de l'année 2024.