Au sein du Temple de Shar dans BG3, vous serez confronté à un personnage qui est directement lié à Raphaël. Au cours de sa quête, vous serez amené à éliminer Yurgir, l’orthon avec lequel il a passé un contrat. Sauf que ce contrat peut-être rompu, mais quels sont les impacts de cette action ? Dans ce guide, nous vous expliquons comment rompre le contrat de Raphaël, mais aussi comment faciliter le combat contre ce redoutable adversaire !
Comment rompre le contrat de Yurgir sur BG3 ?
Si vous ne souhaitez pas suivre la quête de Raphaël et continuer l’histoire d’Astarion, vous pouvez très bien prendre le parti de Yurgir et l’aider à s’échapper des griffes du démon. Pour y parvenir, il vous suffira d’utiliser les lignes de dialogue qui parlent de rompre son contrat avec Raphaël et de réussir tous les jets de persuasion qui y sont liés.
Si vous faites le choix d’aider Yurgir, vous partez alors sur une trahison envers Raphaël. De ce fait, il y a de fortes chances pour qu’Astarion quitte votre groupe. Dans la mesure où Raphaël est un élément clé pour que notre vampire préféré puisse sortir du joug de Cazador, Astarion sera fortement mécontent, à moins que vous ayez un niveau de relation relativement élevé pour éviter son départ.
Si vous souhaitez faire faux bond à Raphaël et Astarion, vous pourrez alors entamer la quête “Rompre le contrat de Yurgir”. Vous devrez procéder à une batterie d’action pour libérer Yurgir du contrat fallacieux qu’il a avec le diable.
- Parlez avec le lit de cadavre qui se trouve juste à côté du trône de Yurgir,
- Au pied de la statue de Shar atteignable en sautant sur les différentes parties écroulées du temple, vous pourrez trouver le livre “Un devient légion” et lisez-le,
- Allumez les bougies qui entourent un rituel et discutez avec le rat qui surgira du cercle,
- Acceptez d'offrir un trésor au rat, puis partez juste au-dessus de votre position pour le trouver. Il sera derrière des tuiles branlantes,
- Refusez la proposition des rats, puis attaquez-les pour faire apparaître Lyrthindor,
- Une fois votre adversaire éliminé, vous pourrez retourner voir Yurgir pour terminer la quête,
Ainsi, vous graverez dans le marbre votre trahison envers Raphaël et vous ne pourrez plus continuer sa suite de quête, mais Yurgir sera sauvé et pourra vous venir en aide pour un combat lors de l’Acte 3.
Comment éliminer Yurgir facilement sur BG3 ?
Yurgir est un adversaire de taille sur Baldur's Gate III. Capable de se rendre invisible, il est en mesure de vous infliger de lourds dégâts grâce à un bonus de discrétion. Et comme si cela ne suffisait pas, il sera accompagné de sa bête et de ses sous-fifres qui ne seront pas là pour enfiler des perles. En clair, le combat est complexe, mais peut être évité en faisant les bons choix.
En parlant avec Yurgir, montrez-lui votre envie, qu'elle soit réelle ou non, de tuer Raphaël puis parlez-lui de son pacte. Avec une grande Perception, vous débloquerez des lignes de dialogue supplémentaires vous permettant de le persuader de tuer ses disciples, sa bête et lui-même. Pour plus de facilités, voici les lignes de dialogue à utiliser pour mener Yurgir à sa perte.
- Attendez… vous connaissez Raphaël ?
- Faisons état de ce que nous savons au sujet de Raphaël. Nous pouvons peut-être nous entraider.
- Montre-moi ce contrat. Vous avez peut-être raté une clause écrite en tout petit…
- Les paroles de la chanson sont une ruse. Vous avez toujours eu un public : vos disciples. Vous devez vous débarrasser d’eux.
- Bien sûr que non, vous n’êtes juste pas allé au bout des choses. Votre bête éclipsante aussi l’a entendue, votre chanson. Tuez-la.
- Bien sûr. Tuez-vous et cela remplira votre part du contrat. Et vous renaître en Avernus, libre comme l’air.
Les jets de persuasion sont très hauts, on vous conseille donc de faire une sauvegarde après chaque réussite pour tenter votre chance autant de fois que vous le souhaitez, mais aussi d’utiliser le personnage qui se dote de la plus grande persuasion de votre équipe.
Ainsi, en réussissant les trois jets de compétences, vous pourrez passer le combat sans avoir à lever le petit doigt.