L’un des personnages de cette série américaine culte est de moins en moins mis en valeur. Pire, sa personnalité aurait été complètement modifiée avec le temps.
Les Simpsons, ça dure depuis bientôt 35 ans ! Cette satire des Etats-Unis a habitué les spectateurs du monde entier à ses personnages caricaturaux jaunes aux quatre doigts. Difficile de passer à côté tant cette série est considérée comme culte. En plus de son design particulier, les Simpsons se sont démarqués par son humour, toujours en rapport avec l'actualité, qui traite les informations avec légèreté.
Néanmoins, en plus de trois décennies, la série n’est pas restée totalement la même que celle des années 90. Les goûts des spectateurs ont évolué, et certaines blagues ne passent plus comme avant. C’est d'ailleurs la raison pour laquelle le personnage d’Apu a tout simplement été supprimé, tout comme le running gag d’Homer qui étrangle son fils Bart. Ces changements sont également plus généreux, avec des protagonistes qui n'interagissent plus de la même façon. C’est le cas de Lisa Simpson qui était, certes, l’intello de la famille, mais qui restait une enfant et agissait comme tel. Désormais, beaucoup de spectateurs lui reprochent d’être beaucoup trop moralisatrice et ennuyeuse.
À lire également :
Lisa Simpson n’est plus la même qu’avant
“C’était mieux avant”, c’est ce que se disent de nombreux fans de la série animée américaine quand ils constatent que Lisa n’est plus la même. Sa personnalité aurait tellement changé que certains considèrent que les créateurs ne respectent plus le principe du personnage. Couplé au fait que Les Simpsons n’ont plus des épisodes aussi marquants qu’avant, le tout deviendrait plus insipide. Par exemple, beaucoup de scènes contiennent des stars existant dans la réalité, afin de faire la promotion de certaines choses comme le concert de la chanteuse Billie Eilish. Cette dernière était d’ailleurs présente à Springfield et a d’ailleurs côtoyé le personnage de Lisa. Néanmoins, cet épisode a beaucoup déçu les spectateurs puisque Lisa agissait comme si son père n'avait jamais encouragé sa passion pour la musique.
Désormais, Lisa est presque considérée comme une antagoniste, incarnant pleinement le rôle de la morale. Autrement dit, elle s’exprime surtout pour réprimander ou punir les autres personnages. Bien qu’elle ait toujours eu ce côté moralisateur, elle avait un comportement d’enfant de huit ans qui s’amusait par exemple à regarder des dessins animés avec son frère. Qui plus est, elle avait toujours de bonnes raisons de militer, et n'était pas dénuée d’humour et de répliques cultes. Un peu comme l’ombre d'elle-même, beaucoup déplorent donc sa nouvelle personnalité, tout comme la qualité générale de la série dont les épisodes ressemblent parfois à des promotions pour des contenus diffusés Disney +.