Il ne vous reste plus beaucoup d’argent à cause de tout ce que vous avez dépensé pour gâter vos proches ? Heureusement, les promos de fin d’année sont là pour vous permettre de découvrir de bons jeux à petit prix.
C’est là que le prix doit tomber
À peine avez-vous digéré les multiples repas familiaux de cette fin d’année que nous vous replongeons la tête dans les tripes. Après plus de 4 années de développement chez NetherRealm et façonné par Ed Boon, l’infatigable papa de la série, Mortal Kombat 1 s’est rendu disponible au mois de septembre 2023. Trois mois après sa sortie, le dernier épisode de la série culte voit son prix fondre comme la chair de Sub Zero après une boule de feu envoyée par Liu Kang, que ce soit sur PC ou consoles.
En effet, sur la plateforme de Valve, le jeu de combat toujours aussi sanglant est proposé à moitié prix, c’est-à-dire à 34,99 euros (- 50 %). Pas de jaloux entre les possesseurs de Xbox Series et de PlayStation 5, puisque le titre de NetherRealm est au même prix, avec la même réduction : 44,99 euros (- 40 %).
- Mortal Kombat 1 sur Steam à 34,99 euros (- 50 %)
- Mortal Kombat 1 sur le PlayStation Store à 44,99 euros (- 40 %)
- Mortal Kombat 1 sur le Microsoft Store à 44,99 euros (- 40 %)
Voir Mortal Kombat 1 sur le site de la Fnac
Moins cher, mais toujours aussi sanglant
Il vaut quoi, ce Mortal Kombat 1 ? Comme nous le disions dans notre test, il transporte le joueur dans un univers totalement remanié, une sorte de nouveau départ pour la licence. Son mode histoire est une fois de plus robuste, versant à la fois dans le grand spectacle et le grand n’importe quoi. Dans son gameplay, le soft reste dans les bons standards d’un jeu de baston de 2023. La grande nouveauté de cet épisode réside dans le système de Kaméos, qui prend la forme d’un personnage de soutien à faire intervenir n’importe quand pendant un combat. En alliant la soixantaine de coups (de base et spéciaux) avec les quelques actions du Kaméo, il est bien évidemment possible de faire de gros dégâts. Plus que n’importe quel autre volet avant lui, Mortal Kombat 1 demande de l’apprentissage. Celui des personnages principaux, des Kaméos, et de la manière dont les deux interagissent ensemble, pour nous comme pour l’adversaire.
Nous regrettons surtout son mode Invasion assez rébarbatif, la disparition de la Krypte et surtout l’aspect Live service inutilement agressif avec ses 3 monnaies ingame. Malgré son côté Gaas qui fera bondir de nombreux joueurs, malgré ses modes solo/multi assez classiques et malgré la disparition d’éléments adorés des fans, le titre édité par WB Games frappe là où il faut frapper.