Très attendu par certains, déjà ignoré par d’autres, le jeu vidéo Suicide Squad : Kill the Justice League a récemment leaké. Attention à ne pas vous faire spoiler sur internet !
Voir Suicide Squad : Kill the Justice League sur Amazon
Le scénario de Suicide Squad dans la nature
Si vous aimez les jeux de super-héros, l’univers DC Comics et la trilogie Batman Arkham, vous attendez peut-être le prochain jeu des studios Rocksteady. Baptisé Suicide Squad : Kill the Justice League, ce jeu de tir à la troisième personne devrait vous laisser contrôler les personnages de cette fameuse équipe de super-villains pour éliminer les membres de la Justice League qui se sont fait laver le cerveau par Brainiac.
Attendu pour le 2 février prochain sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, le jeu de Rocksteady est cependant en train de faire face à des leaks majeurs concernant son scénario. En effet, suite à une phase d’alpha fermée, des extraits de gameplay mais aussi quelques cinématiques et autres fichiers audio ont fuité alors qu’ils n’auraient jamais dû être révélés au public. Ces derniers révèlent certains éléments essentiels du scénario, dont le sort de quelques personnages emblématiques. Si vous voulez en connaître les détails, cliquez sur la balise spoiler ci-dessous. Le reste de l’article est garanti sans spoilers.
Une des premières surprises révélées par les leaks est la présence d’une Poison Ivy sous la forme d’une enfant. Si vous avez joué aux précédents jeux de l’univers Arkham, vous savez qu’elle est censée être morte dans l’épisode Arkham Knight. Tout porte donc à croire que, à la façon d’un Groot dans Les Gardiens de la Galaxie, Poison Ivy a réussi à revenir grâce à ses pouvoirs mais avec la contrainte de devoir repartir quelques années de croissance en arrière.
Le Joker semble également de retour, mais dans une version qui ne ressemble pas tout à fait à celui mort dans Arkham City. Peut-être un indice qui confirme la présence d’un univers alternatif, mais impossible de le savoir avec certitude.
Mais le leak majeur concernant le scénario de Suicide Squad : Kill the Justice League concerne surtout le personnage de Batman. Si son retour avait été confirmé grâce à une vidéo où l’on apprenait qu’il serait interprété par le regretté Kevin Conroy, les fuites de l’alpha du prochain jeu de Rocksteady semblent indiquer que le personnage principal de la trilogie Arkham perdra la vie dans cet épisode. Une décision jugée désastreuse par plusieurs fans qui considèrent que cela vient ruiner la fin d’Arkham Knight, mais qui n’est guère surprenante dans un jeu au titre pareil.
Rocksteady a déjà communiqué
Vous l’aurez compris, si vous ne voulez pas vous faire spoiler des éléments majeurs de Suicide Squad : Kill the Justice League, nous vous conseillons fortement de faire très attention à vos visites sur internet. Les réseaux sociaux comme Twitter ou Reddit sont des zones particulièrement à risques, n’oubliez pas de masquer quelques mots en lien avec le jeu de Rocksteady si vous voulez continuer de vous en servir. De leur côté, les développeurs ont évidemment pris la parole suite à ces fuites :
— Rocksteady Studios (@RocksteadyGames) December 18, 2023
Il nous tarde que les joueurs puissent découvrir l’histoire que nous avons écrite pour Suicide Squad : Kill the Justice League au moment de sa sortie au début de la nouvelle année. Nous espérons que tout le monde pourra jouer au jeu et ressentir chaque moment du scénario par eux-même.
Voir que des détails ont été partagés avant la sortie du jeu est très décevant, nous ne pouvons que vous conjurer d’essayer d’éviter les spoilers partout où vous le pourrez. Et merci d’essayer de ne pas ruiner le plaisir des autres joueurs en partageant les spoilers.
Nous avons hâte de vous retrouver à Métropolis le 2 février 2024.
Entre les leaks de Grand Theft Auto VI, ceux d’Insomniac et maintenant ceux de Rocksteady, ce genre d’événements commencent peu à peu à devenir beaucoup trop communs dans l’industrie. On espère que vous ne vous ferez pas spoiler si vous souhaitez garder la surprise au moment de la sortie du jeu.