Dwayne Johnson s'apprête à quitter le monde des blockbusters pour jouer dans un film indépendant plus modeste, mais qui sied à merveille à l'ancien catcheur professionnel.
Un film sur le MMA taillé sur mesure pour Dwayne Johnson
Non, Dwayne "The Rock" Johnson n'est pas seulement une star de blockbusters. L'acteur le mieux payé d'Hollywood a privilégié jusqu'ici les tournages à gros budget, mais il devrait prochainement participer à un projet plus modeste : The Smashing Machine, un film centré sur Mark Kerr, un pionnier du MMA et champion du monde de combat libre dont la carrière a connu un déclin tragique après que le combattant ait développé une addiction aux analgésiques.
Le projet en est pour l'instant à ses balbutiements. En 2003, l'histoire de Mark Kerr avait déjà été raconté par HBO avec le documentaire lui aussi intitulé The Smashing Machine. Cette fois, il s'agit bien d'une fiction.
Une production A24
Aux commandes de ce nouveau projet, on retrouve Benny Safdie. L'acteur-réalisateur, vu récemment dans Oppenheimer, Licorice Pizza ou encore la série Obi-Wan Kenobi, est d'abord connu pour les films qu'il a réalisés aux côtés de son frère Josh, tels que Good Time ou Uncut Gems, ce dernier étant disponible sur Netflix.
Pour The Smashing Machine, Benny Safdie retrouve la société de production A24 avec qui il avait déjà collaboré sur Uncut Gems. A24 devrait distribuer et produire le film aux côtés de Dwayne Johnson et Benny Safdie via leurs sociétés respectives, Seven Bucks et Out for the Count. Un acteur de renom, un réalisateur talentueux et une boîte de production qui cartonne : The Smashing Machine a tout du projet rêvé. Rendez-vous d'ici 2025 au mieux pour découvrir ce long-métrage en salles.