Les fans d’horreur vont attendre la sortie d’Aquaman 2 avec impatience ! Après celle-ci, le réalisateur de Saw et Conjuring va reprendre les films d’horreur.
Le réalisateur de films d’horreur James Wan va reprendre du service après avoir passé plusieurs années sur d’autres types de productions. En effet, le cinéaste s'était essayé aux énormes blockbusters avec d’abord Fast & Furious 7 en 2015, Aquaman en 2018 et prochainement Aquaman and the Lost Kingdom, le deuxième opus. On a appris la nouvelle alors qu’il s’exprimait dans une interview pour Collider. Il y dit ceci :
Vous savez, j'ai tendance à vouloir faire des allers-retours. Donc, chaque fois que je fais un petit film, je veux faire un grand film. Chaque fois que j'en fais un grand, je me dis : 'Oh, je veux faire un plus petit film', et quand je le fais, mes petits films, il s'agit généralement d'un film d'horreur. Donc, vous savez, j'ai l'impression que l'envie d'horreur appelle potentiellement, mais nous verrons.
Comme il l’indique ici en fin de citation, rien de sûr donc pour le retour d’un des maîtres de l’horreur. Bien que peu connu, son nom figure parmi les réalisateurs les plus influents du genre. C’est lui qui a lancé la saga Saw en réalisant le premier opus. Et comme si cela ne suffisait pas, c’est aussi James Wan qui est derrière les franchises Conjuring et Insidious. Son palmarès est impressionnant avec toutes les licences du cinéma d’horreur actuel. Bien qu’il n'ait été réalisateur que sur les premiers films de celles-ci, il reste producteur et producteur exécutif sur la plupart des suites. Un personnage donc influent dans le milieu.
Bien que son retour ne soit pas assuré, on le sait déjà producteur sur deux films d’horreur à venir : Night Swim et Salem’s Lot. De ce fait, on sent bien la volonté du cinéaste de revenir dans les pas de l’horreur et des plus petites productions. Le premier film met en scène une famille dans une maison possédant un lourd passé. Une force malveillante va s’éveiller et transformer la piscine du lieu en leur pire cauchemar. Le deuxième film est une adaptation du roman éponyme de Stephen King. On y retrouve un écrivain qui retourne dans sa ville natale de Jérusalem pour trouver l’inspiration, mais il trouvera plutôt un vampire qui prit possession de maison d’enfance. Les deux longs-métrages sont prévus pour 2024.