Attendue pour l'été 2024, la saison 2 de House of the Dragon séduit déjà. Le créateur de l'univers, George R.R. Martin, a déjà vu les deux premiers épisodes et est dithyrambique.
House of the Dragon : les deux épisodes sont "tout simplement géniaux" selon R.R. Martin
Deux ans après sa première saison, House of the Dragon va revenir sur nos écrans l’été prochain. À ce sujet, la première bande-annonce a été diffusée il y a peu : elle promet déjà des événements dramatiques. Pour en ajouter une couche, c’est le créateur de l’univers George R.R. Martin qui en parle sur son “pasunblog” personnel. Dans un post publié le six décembre, il déclare :
Je ne suis guère objectif lorsque je parle de quelque chose basé sur mon propre travail... mais je dois dire que j'ai trouvé les deux épisodes tout simplement géniaux. (Et ils ne sont même pas encore terminés). Ils sont sombres. Très sombres. Ils risquent de vous faire pleurer.
De quoi corréler avec sa visite des studios à Londres puisqu’il ajoute être impressionné par les décors employés. Lui-même s’estimant un initié aux plateaux de tournage et des châteaux, il avoue avoir eu l’impression d’avoir “pris un portail temporel directement pour Westeros”. Une saison 2 très prometteuse et ça ne risque pas de s’arrêter-là.
Une saison 3 et 4 déjà exigeantes
Il faut dire qu’avec la tonitruante série des années 2010 Game of Thrones, HBO tient avec l’œuvre de l’auteur un univers qui séduit. C’est d’ailleurs au moins une saison 3 et une saison 4 qui sont dans les tuyaux. Elles semblent toutefois loin d’être prêtes. Toujours George R.R. Martin sur son blog, il explique avoir été “enfermé deux jours dans une pièce avec Ryan Condal et ses équipes (...) pour parler de la troisième et quatrième saison de House of the Dragon”. Mais il y a encore du pain sur la planche :
Les discussions ont été animées et amusantes, et nous avons accompli du bon travail... même si deux jours n'étaient pas suffisants. Il y a tellement de choses à couvrir que je ne suis pas sûr que vingt jours auraient suffi.
Comme le dit l’adage, Rome ne s’est pas construite en un jour. Il faut même parfois du temps et des échecs pour parvenir au succès. L’épisode pilote de Game of Thrones fut par exemple un désastre pour HBO... là où le dernier a été un succès. En témoigne par exemple la fiche de paie de l’une des stars du show, synonyme de notoriété irréfutable de la série.