Personne ne l’a vu venir, et pourtant, il fait trembler le sol comme les pas lourds d’un T-Rex ! Jurassic Park : Survival vient d’être officiellement dévoilé, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la réception est bonne du côté des fans.
Saber Interactive, les Steven Spielberg du jeu vidéo ?
Développé par le studio Saber Interactive, propriété du groupe Embracer, Jurassic Park Survival a montré le bout de ses griffes acérées lors des Game Awards. Comme son nom l’indique, le soft sera un jeu de survie qui proposera au joueur d’incarner le Dr Maya Joshi, une scientifique d'InGen qui n'a malheureusement pas réussi à fuir Isla Nublar pendant les terribles événements du premier film. L’excellente idée du jeu, pourtant simple, est de donner aux fans ce qu’ils souhaitent depuis toujours : un jeu vidéo Jurassic Park qui se passe dans les décors qu’ils adorent, à une époque qu’ils adorent, avec les dinosaures qu’ils adorent.
Se déroulant le lendemain des événements du film Jurassic Park de 1993, Survival sera un jeu en vue à la première personne qui racontera une histoire inédite avec une héroïne livrée à elle-même sur une île infestée de dinosaures. Les développeurs nous promettent une fidélité sans précédent, que ce soit dans les lieux à parcourir ou les monstres rencontrés. “Des portes emblématiques du parc au centre d'accueil, Jurassic Park prend vie comme jamais auparavant” souligne le communiqué. Le but du jeu sera donc de trouver un moyen d’échapper aux différentes menaces en faisant preuve d’ingéniosité et de furtivité. “Explorez le parc et affrontez ses dangers. Utilisez toutes les ressources à votre disposition pour trouver des solutions intelligentes afin de surmonter les nombreuses menaces qui rôdent sur Isla Nublar” peut-on lire.
À lire aussi :
- Comment un jeu Jurassic Park a conduit à la création de la Xbox
- Jurassic World 3 : Le casting revient sur la fin du film
“Waw !” Ça commence toujours comme ça. Et puis après il y a des "sauve qui peut" et puis des hurlements
La bande-annonce diffusée, montrant l’héroïne dans les différents endroits emblématiques du film de 1993, a été largement commentée sur YouTube et sur les réseaux sociaux. “OUI ENFIN ! ! Cela fait des années que j'attends quelque chose comme ça” peut-on lire par ici. “C'est littéralement ce que tout le monde voulait. Ça va être génial ! J'ai hâte de jouer” lit-on par là. Sur YouTube, un autre utilisateur note tous les détails qui prouvent que les développeurs ont fait attention aux détails : “le véhicule laissé sur l'héliport, le véhicule des enfants renversé au pied de l'arbre, sans le pneu mâché par le T-Rex, la porte du conducteur du véhicule de Grant encore ouverte, (...) la cuisine en désordre et la louche. Fantastique !”
Il n’y a plus qu’à attendre avant de mettre nos mains sur ce titre. Aucune date n’a été communiquée pour le moment, nous savons juste que Jurassic Park : Survival arrivera sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.