En plus de donner des récompenses aux meilleurs jeux de l’année, les Game Awards sont aussi l’occasion de découvrir le futur du monde du gaming. Parmi les annonces, SEGA semble bien vouloir tirer son épingle du jeu avec le retour de quelques licences iconiques.
SEGA redevient plus fort que toi
Si vous avez grandi dans les années 80 à 90, vous vous souvenez certainement de l’omniprésence de SEGA dans le paysage vidéoludique. Si on se souvient surtout d’eux aujourd’hui pour leur licence Sonic (entre autres), il ne faut pas oublier qu’ils avaient à l’époque leurs propres consoles de jeux qui faisaient concurrence avec Nintendo. Bien avant que Mario ne fasse équipe avec Sonic à l’occasion de quelques jeux olympiques, les deux constructeurs cherchaient surtout à établir leur domination sur le marché. Et même si l’histoire a surtout retenu Nintendo, Sega compte bien rappeler à tout le monde qu’ils sont encore bel et bien vivants.
A l’occasion des Game Awards de cette nuit, Sega a en effet proposé de découvrir une vidéo survoltée dans laquelle on a pu apprendre que de très nombreuses licences phares de l’éditeur seront bientôt de retour. C’est simple, en une seule vidéo, on a eu des nouvelles de pas moins de cinq jeux différents, et autant dire que certains d’entre eux risquent de faire du bruit.
Jet Set Radio, Crazy Taxi et bien d’autres enfin de retour !
Voilà une annonce qui risque de faire plaisir à tous les nostalgiques de la grande époque de SEGA. Dans une vidéo (disponible en haut de l’article) qui mise tout pour plaire aux joueurs d’aujourd’hui, l’éditeur a en effet dévoilé que leurs équipes étaient actuellement en train de travailler sur le retour de pas moins de cinq licences cultes. Parmi elles, on retrouve notamment Jet Set Radio dont l’ambiance urbaine et colorée avait séduit un très grand nombre de joueurs au moment de sa sortie sur Dreamcast en 2000.
Si vous préférez ajouter un moteur à vos engins à roulettes, sachez également que le mythique Crazy Taxi est également en voie de revenir sur le devant de la scène. Pour rappel, ce jeu sorti en 1999 proposait aux joueurs de contrôler un chauffeur de taxi qui devait amener ses clients à destination le plus rapidement possible, quitte à enfreindre un bon paquet de règles du code de la route. Mieux encore, le client vous donnait souvent un excellent pourboire si vous faisiez des cabrioles avec votre taxi, là où vous laisseriez sûrement une pauvre étoile sur cinq si vous viviez ça dans un VTC aujourd’hui. Que voulez-vous, tout se perd.
Bien évidemment, SEGA ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Nous vous annoncions plus tôt que pas moins de cinq jeux étaient actuellement en cours de développement. En plus de Jet Set Radio et de Crazy Taxi, vous pourrez ainsi retrouver les iconiques Shinobi, Golden Axe, et même Streets of Rage ! Impossible pour le moment de déterminer une date pour chacun d’entre eux, mais autant dire que les nostalgiques seront au rendez-vous. Mieux encore, Sega nous promet que d’autres jeux du genre risquent bien de rejoindre la fête.