Le voilà ! Le nouveau bébé de la licence Warhammer est sorti ce jeudi. La rédaction vous en dit plus dans ce JV Fast.
Véritable tour de force d’Owlcat Games, Warhammer 40K : Rogue Trader promet déjà pas mal de choses. Au vu de sa date de sortie, ce nouvel opus se place obligatoirement comme un concurrent direct du très apprécié Baldur's Gate 3 (août 2023). Mais attention, ne vous attendez pas à de la folie non plus, puisque le budget est nettement inférieur à celui de son homologue. Après des tests pas très élogieux, le jeu arrive partout à se démarquer grâce à sa direction artistique. L’ambiance générale du projet a su conquérir le cœur d’une partie de la rédaction, comme on vous le montre dans ce JV Fast.
Un lore riche et un univers dense
Warhammer 40K : Rogue Trader invite le joueur à en apprendre davantage sur son histoire. Avec des dialogues très détaillés et une fonctionnalité de “bulles en cascade”, le lore devient bien plus compréhensible que dans d’autres jeux du même genre. Oui, on sait qu’il est parfois difficile pour un nouveau venu de s’aventurer dans cette licence vieille de 36 ans. Mais heureusement pour vous, cet épisode est sûrement la meilleure porte d’entrée pour découvrir ce monde sombre et épique.
Ici, vous explorez le "Void", ainsi que des parties de l’univers encore inconnues, dans de gigantesques vaisseaux avec à bord des milliers de passagers. Et contrairement à BG3, vous ne débutez pas tout en bas pour faire votre propre aventure. Vous êtes dans la peau d’un rogue trader, le maître des lieux qui n’a qu’une personne au-dessus de lui : l’Empereur.
Un jeu abouti ?
En plus de sa qualité narrative accomplie, Warhammer 40K : Rogue Trader a de nombreuses fonctionnalités bien sympathiques. Vous pourrez, en effet, gérer de nombreux hommes, et même des planètes toute entière. Avec en plus une DA soignée, des musiques entrainantes et de très bons choix d’angles de caméra, le nouveau Warhammer veut proposer le meilleur contenu possible. Attention tout de même, car de nombreux bugs et autres soucis d'équilibrage résident encore. L'explication de certains éléments de gameplay est assez floue et l’histoire, même bien expliquée, est très complexe. On peut quand même noter la prise de risque de la part de Owlcat Games de sortir leur jeu maintenant. Espérons que les joueurs sauront se défaire de la comparaison évidente avec Baldur’s Gate 3, et profiter pleinement de leur expérience.